Categories: Actualités

Michel Ngatchou : « J’en veux à Théophile Biamou, pas à Tchounkeu Séverin »

Invité de Yolande Bodiong sur Sun+ tv le dimanche 08 octobre 2023, l’ancien employé de Équinoxe TV est revenu sur les circonstances de son départ du média et sur ses relations actuelles avec ses anciens patrons.  

Environ 8 mois après avoir quitté la chaîne de Sévérin Tchounkeu, Michel Ngatchou a ouvertement manifesté sa déception face à ce qu’il a appelé une « rupture de contrat de façon unilatérale ».  

Après sa mise à l’écart en juin 2022, sans raison valable, l’animateur de « 10-12 le Zénith » dit n’avoir pas trouvé un terrain d’entente avec le top management malgré ses efforts. « Après mon mariage, je suis revenu. On m’a dit ‘monsieur il faut attendre’. J’ai attendu 08 mois. Je partais de chez moi chaque matin, je démarre ma petite voiture, je viens, je gare de 8h à 18h sans problème. J’attendais », a-t-il confié.  « Un mois après, je retournais parce que je me suis dit, on m’a dit ‘non c’est pas toi qu’on visait’.  Je suis même reparti me faire re-auditionner comme si je devais recommencer le travail à zéro » a-t-il ajouté.  

Au sujet de sa relation actuelle avec ses anciens patrons, le journaliste a été ferme. « Tchounkeu ce n’est pas un homme qui est ouvert. Je dis ce que je pense. On ne l’accoste pas parce qu’en fait, il y a le directeur, Biamou Théophile, qui fait la barrière entre les employés et Tchounkeu Séverin. Tout passe par Biamou Théophile (…) J’en veux à Théophile Biamou, pas à Tchounkeu Séverin. Je lui en veux sincèrement parce que je pense qu’il est méchant. Il est méchant parce que j’estime qu’il fait du mal aux auditeurs et aux téléspectateurs », a déclaré  « The Ceremonial ».  

L’ancien employé de radio Balafon et Radio Siantou a exprimé sa déception de n’avoir pas pu continuer à égailler les auditeurs et les téléspectateurs de la « chaîne du peuple ». « La chose même qui m’a choqué ce n’est pas mon départ. C’est que je présentais une émission qui s’appelait VIDE TON SAC le soir entre 20h et 21h (…) elle est interactive. Je faisais un peu du Juan Gomez le soir et les témoignages me plaisaient. Quand je pars, on donne l’émission à un humoriste. Pour moi c’est une insulte grave au métier », a-t-il déclaré.  

Il est à noter que durant ces deux dernières années, Equinoxe a perdu un bon nombre de ses loups blancs notamment, Cédrick Noufele, Eric Fopoussi, Jean Paul Choun Nyat et bien d’autres.

This post was published on 9 octobre 2023 14 h 13 min

K.N.

Recent Posts

Samuel Eto’o affecte Ernest Obama à l’Extrême Nord

Nommé chargé de mission auprès de la ligue régionale de l'Extrême-Nord, cette décision intervient alors…

18 octobre 2024

Dandjouma Bobbo Beloko n’est plus

L'ancien journaliste de la CRTV est décédé ce vendredi 18 octobre 2024.

18 octobre 2024

Ernest Obama annonce le retour de Bnews1 pour le 21 octobre sur Canal+

La chaîne de télévision Bnews1 devrait faire son retour deux ans après une interruption brutale.

18 octobre 2024

Bruno Bidjang réapparaît à l’écran pour défendre Paul Biya

Resté discret depuis sa sortie de prison fin août 2024, le journaliste de Vision 4,…

18 octobre 2024

Patrick Christian Ndobo lance deux nouvelles émissions sur Dash TV

Les deux programmes mensuels seront diffusés dès fin octobre 2024.

18 octobre 2024

Interview Patrick Christian Ndobo : « Beaucoup de choses vont changer sur Dash Tv »

En prélude au lancement de la nouvelle grille de programmes des chaînes Dash Radio et…

18 octobre 2024

This website uses cookies.