Cette ancienne journaliste par ailleurs directrice générale de Ascese Conseil, va conduire une délégation de cinq femmes cheffes d’entreprises camerounaises, à Lagos, du 03 au 04 novembre 2022. Elles vont participer à la 21e conférence de l’association « Women in Management, Business and Public Service » (WIMBIZ).
Pour ceux qui ne le savent pas, la conférence de la Wimbiz « est le rassemblement le plus important, le plus inspirant et le plus percutant de femme du milieu des affaires et de l’administration publique du Nigéria ». Elle est organisée chaque année par Wimbiz depuis 21 ans.
Wimbiz quant à elle, est une association qui regroupe plus de 1500 femmes du monde des affaires nigérians, qui ont pour ambitions « de capaciter les femmes à occuper des positions de plus en plus importantes au sein des organisations publiques ou privées. »
Par ailleurs, la Wimbiz a déjà impacté plus de 280 000 femmes depuis sa création par ces actions diverses d’accompagnement ou de mentoring, nous certifie un communiqué du Gicam.
À l’occasion de la 21e conférence du Wimbiz, le Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam) a reçu une invitation spéciale. La délégation Camerounaise conduite donc par Mireille Fomekong, ancienne journaliste par ailleurs présidente de la Commission Entreprenariat Féminin (CEF) et Administratrice au GICAM, sera constituée de « Mesdames Reine Tamo, Directrice Générale Associée du Cabinet FISC’AF, Salamatou Peghetmo epse Bantse, Directrice Générale de Pomme Rouge Sarl, Mme Louise Laure Tala, Directrice Générale de Deta energy, et Carine Andela, présidente de ASENIA », lit Médiatude dans le communiqué du Gicam.
« Ce sera d’avantage l’occasion d’ouvrir la voix à l’établissement d’un partenariat fructueux entre avec le monde des affaires nigérians dont les opportunités sont majeures », déclare le Gicam dans le document.
« Cette rencontre contribuera également à peaufiner les préparatifs de la mission économique au Nigéria que la CEF prépare depuis quelques années », ajoute l’association dans le document.
Mireille Fomekong qui est l’avant-garde de la délégation camerounaise invitée au Wimbiz, a été formée « il y’a vingt ans » comme journaliste au Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (Cfpj paris). Elle y a aussi fait des études de droit et sciences politiques.Plus tard, après un passage à l’École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales (Essec) de l’université de Douala et « diverses formations en France et en Tunisie », Mireille Fomekong décide d’embrasser une carrière de conseil en marketing et communication. Elle a fait ses premiers pas notamment « chez Nelson’s MCCann, panafcom young and Rubicam » et Ascese depuis 2005, une agence de publicité basée à Douala où elle occupe la fonction de directrice générale.
This post was published on 2 novembre 2022 8 h 51 min
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
Dans une récente sortie, le journaliste, estime que la révélation des origines camerounaises de Vinícius…
Le CNC suspend une journaliste et deux directeurs de publication pour un mois
Après Stéphanelle à la première édition, Blanche et Nelsa sont les nouvelles camerounaises qui seront…
This website uses cookies.