Le cinéaste camerounais a fait une sortie ce 09 septembre 2022 sur sa page Facebook. Il y critique le casting des émissions de débat, et considère le public moins clément envers le monde du cinéma.
C’est un secret de polichinelle, le dimanche est réservé aux débats en tout genre sur tous les sujets et sur quasiment tous les plateaux télés du Cameroun. Selon certains observateurs, les débats dominicaux sont devenus un espace de chaise musicale entre les politiciens de nombreux camps, qui interviennent dans les échanges d’un média à un autre, au gré des week-ends. Cet avis est notamment partagé par Ebenezer Kepombia, célèbre cinéaste camerounais plus connu sous le nom de Mitoumba : « depuis presque 4 ans, on invite les mêmes gens aux débats de dimanche sur toutes les télévisions camerounaises ».
Aussi, alors que le public exige un renouvellement constant des acteurs avec intégration d’une nouvelle génération dans les programmes phares, le réalisateur de plusieurs séries à succès diffusées sur des médias du Cameroun et du monde entier estime le public plus exigeants avec le monde du cinéma qu’avec les acteurs des médias classiques : « quand on fait ça dans le cinéma, on crie sur nous jusqu’à le tympan peut se percer ». Un avis tranché, qui pourrait être sujet à débat.
This post was published on 9 octobre 2022 17 h 24 min
Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
This website uses cookies.