Publi

MTN Cameroon célèbre la jeunesse à travers les Jeux Universitaires avec la FENASU

[PUBLI-REDACTIONNEL] Dans la continuité de son engagement en faveur de la jeunesse camerounaise depuis 25 ans, MTN Cameroon s’illustre cette année 2025 encore comme un partenaire majeur du développement sportif scolaire et universitaire.

En soutenant à la fois les Jeux FENASSCO Ligue A et les Jeux Universitaires, l’entreprise affirme sa volonté d’accompagner les jeunes à chaque étape de leur parcours éducatif, du secondaire à l’enseignement supérieur.

FENASSCO Ligue A : le sport scolaire à l’honneur

Du 24 au 31 mai 2025, la ville de Douala vibrera au rythme des finales nationales de la 25ᵉ édition des Jeux FENASU, initialement prévue en avril. Placée sous le thème « Jeux scolaires, vecteur de renforcement de la cohésion sociale », cette édition réunira des milliers d’élèves venus des dix régions du Cameroun autour de disciplines variées.

MTN Cameroon, fidèle à sa politique de valorisation du potentiel jeune, sera présente sur les différents sites pour animer, récompenser, équiper et sensibiliser. L’entreprise accompagnera les compétiteurs avec des offres exclusives à destination des élèves (notamment via MTN YaMo), des expériences numériques via Ayoba, et des récompenses pour les meilleurs talents.

Jeux Universitaires : une nouvelle ère en préparation

En parallèle de ce soutien au sport scolaire, MTN Cameroon s’investit également dans l’université. Le 3 avril dernier à Yaoundé, lors de la cérémonie de tirage au sort des poules des Jeux Universitaires 2026, l’opérateur a réaffirmé son engagement auprès des étudiants. Cette rencontre, présidée par le Ministre d’État, Jacques Fame Ndongo, a marqué le lancement de la phase des tournois zonaux, qui débute ce mois d’avril à Dschang avant la grande finale prévue à Ebolowa l’an prochain.

Cette nouvelle formule des Jeux Universitaires vise à promouvoir une gouvernance moderne du sport universitaire tout en renforçant la compétitivité et l’inclusion régionale. MTN Cameroon, en s’associant à cette dynamique, veut offrir aux jeunes une plateforme d’expression de leur talent, de dépassement de soi et de cohésion nationale.

Un accompagnement global et structurant

Qu’ils soient au lycée ou à l’université, les jeunes camerounais peuvent compter sur MTN Cameroon pour les accompagner avec des solutions digitales, des contenus éducatifs, et un soutien logistique et émotionnel pendant ces moments forts. À travers ses actions sur le terrain et ses plateformes comme yamo.mtn.cm et Ayoba, MTN renforce son lien avec une jeunesse ambitieuse, connectée et dynamique.

This post was published on 11 avril 2025 8 h 49 min

Médiatude

Recent Posts

Bruno Bidjang explique pourquoi il ne critiquera plus le régime de Paul Biya

Le directeur général des médias du groupe l'Anecdote, l'a fait savoir le 9 avril 2025,…

10 avril 2025

L’Union Africaine de Radiodiffusion va tenir sa 16e Assemblée Générale à Abidjan

Après Gaborone au Botswana en 2024, la capitale de Côte d'Ivoire va accueillir ce rendez-vous…

9 avril 2025

Martin Camus Mimb à Nemanja Matic : « Ferme-la ! Cinq ans à Manchester United, zéro trophée ; Onana, en deux ans, c’est un trophée. »

Dans une publication le 9 avril 2025, Martin Camus Mimb apporte son soutien à André…

9 avril 2025

« Paul Atanga Nji n’est pas mon pire cauchemar. On n’a absolument aucun problème », a déclaré Cabral Libii sur Canal 2

Dans l’émission 2025 RDV diffusée sur Canal 2 International le mardi 8 avril 2025, le…

9 avril 2025

Charles Ndongo répond aux syndicats de la CRTV qui veulent boycotter le 1er mai

Lors de la cérémonie d’installation du personnel nouvellement nommé, le 7 avril 2025, le directeur…

8 avril 2025

Au Bénin, la télévision publique change de nom

Le 6 avril 2025, la Société de Radio et Télévision du Bénin (SRTB) a officiellement…

8 avril 2025

This website uses cookies.