Sur le plateau de Pelouse, le 3 Avril 2023, sur la chaîne sportive Média Sports Infos, l’ancien footballeur, a fait comprendre que le problème des Lions n’est pas lié à leur effectif, mais plutôt à l’ingérence des camerounais.
Alors que plusieurs observateurs, veulent voir des réformes à la tête et même au sein des Lions indomptables, notamment avec le retour de certains joueurs, David Eto’o, lui ne partage pas cet avis.
Pour lui, les camerounais ne veulent juste pas prendre leur mal en patience et laisser Song travailler.
« Le problème dans tout ça c’est que nous ne sommes jamais contents. Si on appelle un tel [à l’équipe nationale, ndlr], on va demander pourquoi lui on l’appelle. Si on appelle un autre, on va demander la même chose. Et c’est ça le problème, nous avons 1500 coaches au Cameroun. Tout le monde est entraîneur, tout le monde veut faire le travail du manager-sélectionneur et ça c’est un gros problème. Il faut laisser à Song le temps de travailler », a tonné l’ancien attaquant d’Union de Douala.
De plus, selon lui Rigobert Song ne dispose pas de « beaucoup de joueurs de très haut niveau dans ses rangs », d’où le fait que la mayonnaise ne prenne pas encore.
« Vous n’avez pas beaucoup de joueurs hein ! excusez-moi, de très haut niveau, donc souvent, Song est obligé de camoufler, de prendre un si… Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui viennent à l’équipe nationale, vous allez m’excuser […]. Il y a des gars qui arrivent en sélection qui mouillent le maillot […] mais parfois c’est le contraire », a-t-il justifié.
Et de demander qu’il « faut être patient parce qu’on a vu ça avec Aliou Cissé. Et je vous dis ici, ne vous étonnez pas que le Cameroun va en Côte d’ivoire, il gagne la coupe d’Afrique hein ! parce que ces choses-là se passent souvent comme ça. […] ».
En outre, le petit frère de Samuel Eto’o s’est aussi montré optimiste pour les Lions indomptables, actuellement dans une situation inconfortable dans la phase de groupes de la Can 2023. Il a déclaré qu’il « pense que le Cameroun » peut refaire ce qu’il a fait en Côte d’ivoire en 1984. Mais il a aussi avoué que les joueurs actuels de l’équipe fanion du Cameroun ne jouent pas à fond.
« Les joueurs ne sont plus les mêmes. On a de très bons joueurs, sauf que les petits-frères doivent mouiller le maillot quand ils viennent en sélection », a souhaité « Le Dragon Mapamba ».
This post was published on 4 avril 2023 19 h 30 min
Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
This website uses cookies.