Categories: Actualités

Netflix va diffuser des contes africains réimaginés le 29 mars

L’information est contenue dans un communiqué en date du 18 mars 2023. La multinationale américaine, spécialisée dans la distribution et l’exploitation d’œuvres cinématographiques et télévisuelles Netflix, va diffuser le 29 mars 2023, notamment sur ses plateformes, des contes africains revisités et sélectionnés, dans le cadre de son initiative avec l’Unesco.

Selon nos confrères de l’agence suisse d’information agence Ecofin, l’entreprise américaine et l’organisation des Nations Unies avaient lancé un appel à candidatures au mois d’octobre 2021, pour des scénarios de contenus audiovisuels basés sur des histoires africaines revisitées.

Au total, ce sont les scénarios de huit courts métrages qui ont été retenus. Ces scénarios ont été rédigés par de jeunes scénaristes africains de Mauritanie, de Tanzanie, du Nigéria, du Kenya, de l’Ouganda et de l’Afrique du Sud. Ces derniers ont chacun travaillé sur leurs courts métrages, avec une société de production basée dans leurs pays et de mentors de l’industrie, affirme Netflix dans le communiqué repris par l’agence Ecofin.

« L’Unesco est fière de présenter les contes de l’Afrique, réimaginés par ses talents émergents et locaux. Au carrefour de la tradition, de l’innovation, du patrimoine et de la créativité, les expressions africaines du 21e siècle sont aussi diverses et dynamiques que leurs peuples. Le partenariat avec Netflix représente notre engagement commun envers les industries audiovisuelles d’Afrique », déclare Ernesto ottone, sous-directeur général de l’Unesco pour la Culture, repris par Ecofin.

De plus, Tendeka Matatu, le directeur du cinéma en Afrique chez Netflix donne aussi son avis. Il fait lui savoir, que « nous sommes ravis d’offrir cette anthologie de courts métrages crées par la prochaine génération de conteurs africains aux membres de Netflix dans le monde entier ».

This post was published on 23 mars 2023 12 h 58 min

L.A.O.

Recent Posts

Marie Gabrielle Mfegue élue vice-présidente du SNJC Littoral

La journaliste en service à CRTV-Littoral fait partie du nouveau bureau du Syndicat National des…

28 mai 2025

Au Mali, la télévision publique critiquée pour le look d’une de ses présentatrices du 20h

Dans une récente édition du journal télévisé, la journaliste Awa Dite Mah Camara est apparue…

27 mai 2025

« Aujourd’hui, Cabral Libii est celui qui a le plus de chances de mener le PCRN vers la victoire », a déclaré Damien Makon Ma Um sur Canal 2

Invité de l’émission LE DÉBRIEF DE L’ACTU le 26 mai 2025, le conseiller municipal PCRN…

27 mai 2025

Pierre Blériot Nyemeck nommé directeur général adjoint d’Info TV

Sa désignation a été annoncée dans le journal de 20h de la chaîne, le lundi…

27 mai 2025

Georges Dougueli répond à Mathieu Youbi qui l’accuse de « kamtophobie »

Dans une publication le 24 mai 2025, le journaliste camerounais en service à Jeune Afrique…

25 mai 2025

Lasha Kingsly : « Si les journalistes sont sérieux et solidaires, on ne doit plus inviter Jean Bahebeck sur nos plateaux »

Contacté par Médiatude le 25 mai 2025, le journaliste de My Media Prime n’a toujours…

25 mai 2025

This website uses cookies.