Actualités

Nominations à la Crtv : Augustin Guizanna rejoint Crtv Littoral

Celui qui était jusqu’alors chef du service politique à la télévision publique a été appelé, le 25 juin 2024, à servir dans cette station régionale.

C’est l’une des décisions prises par l’office à l’issue de sa 58e session extraordinaire qui s’est tenue le 25 juin 2024. Après 5 ans passés comme chef service politique de la rédaction centrale TV, Augustin Guizanna dépose ses valises à Douala. Il sera désormais chargé de conduire le service politique et économie de la station Crtv Littoral. Il remplace à ce poste Joseph Itote, qui lui a été nommé chef du service politique à la direction des rédactions TV, fonction qu’occupait Augustin Guizanna. Ce dernier quitte ainsi la rédaction centrale où il avait été affecté en juin 2020, « après 6 ans dont 4 sur le front de l’information dans le Nord-ouest ».

Classé aujourd’hui dans la nouvelle génération de journalistes qui fait bouger la Crtv, Augustin Guizanna est issu de la 17eme promotion de l’institut facultaire des sciences de l’information et de la communication de Kinshasa, alors tutelle académique de l’institut Siantou Supérieur de Yaoundé en 2013. Recruté en fin d’année 2014 à la chaîne publique, son premier poste d’affectation c’est à la CRTV Nord-Ouest à Bamenda, où il a été nommé 3 ans plus tard chef service des programmes et de la programmation. Un post qu’il va occuper jusqu’au 26 juin 2020.

Arrivé à Bamenda deux ans avant le début de la crise dite anglophone, Augustin Guizanna s’était fait remarqué positivement dans ses reportages dans le cadre de la couverture de cette crise. Ce qui lui avait d’ailleurs permis de décrocher en 2019, le « prix spécial du courage » aux Awards des Médias organisés par Médiatude. Cette crise lui a également inspiré l’ouvrage « La Crise Anglophone, Le Drame de émancipation ». Une réflexion qui examine d’un point de vue médiatique la crise anglophone.

Bien avant la CRTV, Augustin Guizanna a servi de 2012 à 2014 à radio Tiemeni Siantou. Reporter, il a également été présentateur de l’émission de débat quotidien « 4s » et de la revue de presse dans ZAPRESSE et POLICAM .

This post was published on 26 juin 2024 10 h 40 min

K.N.

Recent Posts

En RDC, un pasteur interdit d’antenne pour 70 jours

Le pasteur Baraka Mogusho, interdit de passer à l'antenne de tous les médias opérant en…

2 juillet 2024

Au Sénégal, le gouvernement annonce la création d’un nouveau régulateur des médias

Celui-ci, d'après les explications du ministre sénégalais de la Communication, sera « capable de prendre…

2 juillet 2024

5 jours de fête, pour les 50 ans de Cameroon Tribune

Le quotidien national bilingue organise, pour l'occasion, de nombreuses activités jusqu'au 5 juillet 2024.

1 juillet 2024

Ses médias interdits en Guinée Conakry, un groupe de presse guinéen se relance en France

Les chaînes du groupe Hadafo médias, suspendues depuis plusieurs mois en Guinée Conakry, reprennent dès…

1 juillet 2024

Boris Bangteke cède « Faut Pas Zapper » à Falix Fétue sur Balafon TV

L'émission reprend ce 1er juillet 2024.

1 juillet 2024

This website uses cookies.