Ce 17 novembre 2022, des textes de nomination ont réorganisé le média public dans son ensemble. Médiatude vous propose d’entrer dans les détails de ces nominations.
Il est nommé chef de chaîne CRTV Sports and Entertainment. Il remplace Simon Lyonga. Il aura pour tâche de continuer à travailler à l’implantation de la chaîne, mais aussi de la faire gagner un meilleur audimat, et de meilleures capacités opérationnelles. Il sera accompagné par Baldwin Sama comme rédacteur en-chef, en remplacement de Serge Fouasgue.
Le journaliste devient chef du service des reportages et investigations. Il remplace à ce poste Rodrigue Bertrand Tueno. Il était précédemment chef du service culture et médias. Il y est remplacé par Oswald Medoung. Il est ainsi récompensé pour la qualité de ses papiers colorés, qui sont une attraction pour les consommateurs des journaux de la CRTV, selon plusieurs observateurs.
Le journaliste qui est parmi les icônes de la CRTV monte en grade, en prenant le contrôle de la rédaction de l’ensemble des antennes radios du média public. Il y remplace Jean Atangana, qui lui était déjà en retraite. Il était précédemment directeur des antennes radios de la CRTV où il est remplacé par Frederic Eta Besong. Désormais, il pourra dans la continuité de ses anciennes responsabilités, redonner un nouveau souffle éditorial à la CRTV radio, et pourra compter sur une équipe qu’il maîtrise bien. Il sera assisté dans ces fonctions par Kelong Georges, journaliste d’expression anglaise, présentateur et grand reporter depuis plusieurs années au sein de la chaîne. Ce dernier remplace lui Winyawoko Motale Ebenezer et quitte le poste de rédacteur en-chef soir qu’il occupait jusqu’ici.
L’ancien rédacteur en-chef jour avait marqué de son empreinte la maison qu’il a quitté brutalement il y’a quelques mois, suite à son décès. Il est remplacé dans ce texte par Florence Meke, grand reporter, qui était avant cette nomination chargée du contrôle de la qualité des journaux parlés et est replacée par Efondo Mekoto Drusila. Serge Fouasgue quant à lui va remplacer Blaise Testelin Nana comme rédacteur en-chef week-end et jours fériés à la CRTV radio. Il était avant cette nomination, le rédacteur en-chef de la chaîne CRTV Sports. Simon Lyonga devient lui rédacteur en-chef soir dans le même organe spécialisé de la CRTV. Toujours à la radio, Fritz Bayamack est nommé chef service des sports radios. Il remplace Njie Enow Ebai. Au service des tranches spécialisées de la mi-journée, Félicité Oyono qui a demandé sa retraite est remplacée par Jean Olivier Owona, ancien présentateur de l’émission Délire.
Blaise Testelin Nana quitte le poste de rédaction en chef week-end et jours fériés au poste national de la CRTV, pour rejoindre le web, où il remplace Elvis Mbimba comme rédacteur en-chef web. Journaliste de radio accompli, Blaise Testelin Nana va imprimer sa marque, lui reconnu par ses collaborateurs comme un mordu du travail, qui s’est fait sa signature à l’antenne, et qui devrait aider la chaîne numérique CRTV à se professionnaliser davantage, et à s’imposer durablement sur les plateformes sociales. Ancienne de ce service, Mireille Bisseck Eyouck est nommée chef des programmes et de la programmation radio.
Près de deux mois après le décès d’Enanga Kebbi qui était reconnue pour sa proximité avec la première dame Chantale Biya dont elle couvrait l’essentiel des événements, elle aura pour successeur Ayi Mbile Regina à la tête de la cellule des activités sociales à la division des activités de souveraineté. Une fonction forte pour celle qui a bâti sa carrière étape après étape à la CRTV, et qui se sera toujours distinguée par sa disponibilité et sa qualité d’écriture, ce qui lui avait déjà valu d’être il y’a quelques années désignée comme grand reporter.
This post was published on 18 novembre 2022 9 h 57 min
Dans une lettre datée du 2 décembre 2024, le membre fondateur de l’Alliance pour une…
L’ex-tennisman franco-camerounais est à l’affiche d’un tout autre projet cinématographique intitulé « Mort sur terre…
Dans la nuit du 29 au 30 novembre 2024, alors qu'il rentrait de la finale…
Le drame s'est produit dans la nuit du 29 au 30 novembre 2024, après la…
Selon nos informations, la journaliste aurait quitté le groupe média de Cyrille Bojiko depuis début…
Deux mois après avoir quitté le média dirigé par Cyrille Bojiko, le journaliste annonce avoir…
This website uses cookies.