Dans l’édition DE DROIT DE RÉPONSE du Dimanche 11 septembre 2022, diffusée sur la chaîne Equinoxe Tv, Edmond Kamguia pense que l’eau consommée par les camerounais était de qualité « douteuse ».
Sur le plateau de DROIT DE RÉPONSE, l’éditorialiste de Le Nouvelle Expression a fait comprendre que l’État a failli dans sa tâche de répandre l’eau dans « des villes et des villages » du Cameroun. « Nous avons eu le sentiment que l’État avait pris la bonne mesure et entendait faire en sorte que l’approvisionnement en eau potable dans les grandes villes et dans les villages reculés de la République soit une des missions importantes, qui permettent aux camerounais des villes et des villages que la majorité des camerounais ait de l’eau potable. Mais cette mission n’a jamais été remplie. Non seulement la mission n’a pas été remplie, c’est-à-dire augmenter le nombre des camerounais qui pourraient s’approvisionner en eau potable. Mais l’eau qui est distribuée au Camerounais, n’est pas disponible de manière constante, la qualité même de cette eau est douteuse. Elle est mauvaise ! » affirme le consultant de l’émission dominicale.
Edmond Kamguia refuse d’admettre qu’il y a de l’eau potable au Cameroun. En ce qui concerne la qualité, il est d’avis que l’eau consommée par les camerounais ne répond pas aux critères, comme enseignés « à l’école primaire ». « Nous n’avons pas l’eau potable au Cameroun. L’eau potable, on nous l’a appris à l’école primaire, est incolore, inodore et sans saveur, mais l’eau que nous buvons, a une saveur, une couleur et nous voyons bien que ça ne correspond pas aux qualités de l’eau », a-t-il déploré.
This post was published on 12 septembre 2022 15 h 21 min
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
Dans une récente sortie, le journaliste, estime que la révélation des origines camerounaises de Vinícius…
Le CNC suspend une journaliste et deux directeurs de publication pour un mois
Après Stéphanelle à la première édition, Blanche et Nelsa sont les nouvelles camerounaises qui seront…
This website uses cookies.