Le Premier ministre sénégalais, a reçu cette distinction, le 18 mai 2024 à Paris, notamment parce qu’il « inspire les jeunes africains à prendre leur destin en main et à œuvrer pour le développement de l’Afrique».
Ousmane Sonko, le chef du gouvernement sénégalais a reçu, de l’Union internationale des journalistes africains (Uija) le prix « Miriam Makeba », une récompense rendant hommage à la chanteuse sud-africaine Miriam Makeba, pour son implication à la lutte contre l’Apartheid. La distinction est souvent remise par l’Union des Journalistes à des personnalités africaines qui se sont distinguées dans différents domaines tels que : la culture, la musique et l’engagement politique comme c’est le cas du président du Pastef Ousmane Sonko.
L’Uija, le choix d’Ousmane Sonko, repose « sur son engagement en faveur de la démocratie, son discours souverainiste et surtout, sa lutte acharnée contre le pouvoir de Macky Sall », qui lui a même valu un emprisonnement. Et toujours, d’après l’Union des journalistes, le chef du gouvernement sénégalais, « inspire les jeunes Africains à prendre leur destin en main et à œuvrer pour le développement de l’Afrique».
This post was published on 21 mai 2024 21 h 01 min
Le présentateur de l'émission LE CLUB a été suspendu le 8 mai 2025 par le…
Les plaintes déposées en mars 2025 par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC)…
La décision est tombée le 8 mai 2025, au cours de la 46e session ordinaire…
Le journaliste et homme politique estime que « des années de travail acharné pour bâtir…
Le directeur de publication du journal Le Quotidien a critiqué cette « pratique inéquitable »…
Le média spécialisé dans le football réagit aux promesses de plainte faites par le journaliste…
This website uses cookies.