Actualités

Parfait Mbvoum a rendez-vous à la gendarmerie ce 13 mars 2025

Au cours d’une rencontre avec Naja TV, publiée ce 12 mars 2025, le président du Forum républicain, Parfait Mbvoum, qui a irrité le préfet du Mfoundi suite à ses déclarations en faveur de la BAS sur Info TV, a révélé la date de sa convocation. L’opposant politique, qui assume ses propos, se dit prêt à en assumer les conséquences.

« Je vais me présenter de manière républicaine à cette convocation. Si je suis condamné ou emprisonné, j’assumerai », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Naja TV, publié le 12 mars 2025. « C’est aussi ça, parfois, la fierté d’un homme politique. Nous sommes appelés à traverser ces étapes. »

Lors de son passage dans l’émission LIBRE EXPRESSION sur Info TV le 9 mars 2025, Parfait Mbvoum avait défendu la BAS, après que celle-ci a agressé le ministre de la Jeunesse et l’ambassade du Cameroun en Belgique. Il avait estimé que ce mouvement joue un rôle d’alerte en dénonçant les dérives du pouvoir. Ce qu’il a réitéré au micro de Brand Kamga.

« La BAS n’est pas ce que l’on veut nous faire croire. D’abord, elle est légale en France. Ensuite, elle constitue une opportunité pour nous, car elle met en lumière les problèmes que nos dirigeants causent », a-t-il affirmé.

L’ancien cadre du Social Democratic Front (SDF) a également dénoncé une indignation sélective. « J’ai vu des gens manifester contre la BAS. Mais quand il n’y a pas d’eau, pas d’électricité, quand des massacres ont lieu dans l’Extrême-Nord ou à Édéa, ils ne disent rien. »

Il pourrait répondre aux accusations d’« appel au soulèvement »

Parfait Mbvoum est attendu à la gendarmerie ce 13 mars à 11 heures, où il devrait répondre aux accusations d’« appel au soulèvement ». C’est en ces termes que le préfet du Mfoundi, Emmanuel Djikdent, a qualifié ses déclarations dans un message porté daté du 10 mars 2025, adressé au commandant du groupement de gendarmerie territoriale.

Dans ce courrier, l’administrateur civil a également demandé à être informé de la résidence de l’opposant afin d’envisager d’éventuelles mesures. En juillet 2024, il avait déjà signé un arrêté mettant en garde contre toute incitation à l’insurrection par les médias et menaçant d’interdire de séjour dans le Mfoundi toute personne reconnue coupable de tels faits.

This post was published on 12 mars 2025 22 h 12 min

L.A.O.

Recent Posts

Thierry Ekouti embauche la Française Laetitia Boyer à L’Économie Média Group

Présentée officiellement par le groupe de presse le 29 avril 2025, elle occupe désormais le…

29 avril 2025

Dans un nouveau livre, Haman Mana critique les 42 ans de Paul Biya à la tête du Cameroun

Le directeur de publication du journal LE JOUR fait paraître, en avril 2025, « Les…

29 avril 2025

« Je ferai de Jean-Jacques Zé le ministre de la Communication ou le patron de la CRTV », a promis Jean Blaise Gweth sur Capitale FM

Dans l’émission ON MARCHE SUR LA CAPITALE, le 29 avril 2025, le candidat déclaré à…

29 avril 2025

Au Cameroun, la marque « Nido » change d’emballage et renforce son lait en fer

Le 15 octobre 2023, Nestlé Cameroun a réuni la presse nationale à siège à Douala…

29 avril 2025

Yvan Ango répond à Marc Chouamo, qui critique le positionnement de RSI sur les réseaux sociaux

Dans un message publié sur son compte Facebook le 27 avril 2025, le directeur général…

28 avril 2025

Sam Séverin Ango bientôt porte-parole de Samuel Eto’o à la Fécafoot ?

Selon Ernest Obama, ancien porte-parole du président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Sam…

28 avril 2025

This website uses cookies.