Categories: Actualités

Parfait Siki reste en prison

Tout comme Jean Pierre Amougou Belinga, les juges de la Cour d’appel du Centre, ont aussi renvoyé ce 13 avril 2023, l’examen de la demande de mise en liberté provisoire du directeur de Publication du journal Info +.

Parfait Siki va lui aussi attendre deux semaines de plus dans sa cellule de la prison centrale de Kondengui. L’étude de sa demande de mise en liberté a aussi été reportée au 27 avril 2023, tout comme celle du patron du groupe l’Anecdote Jean-Pierre Amougou Belinga. Ce dernier est lui en détention provisoire à la prison principale de Kondengui dans le cadre de l’Affaire Martinez Zogo.

Parfait Siki, pour sa part, est depuis plus de 5 mois incarcéré à la prison centrale de Kondengui pour « rétention d’un document en vue de sa falsification », suite à une plainte du président de la Fécafoot. Samuel Eto’o l’accuse d’avoir gardé par devers lui les documents administratifs de l’instance faîtière du football, dans le but de les falsifier.

Selon le journal Le Jour, après des auditions avec la police judiciaire, le journaliste avait été placé en détention dans une cellule, le 26 octobre 2022, avant de rejoindre finalement la très crainte prison centrale de Kondengui, le 2 novembre 2022. Il y avait été placé sous mandat de dépôt provisoire par le tribunal de Première Instance de Yaoundé-Centre administratif.

Dès lors, ses avocats avaient alors introduit une demande de mise en liberté provisoire, après cette sentence des juges. Mais celle-ci avait « été rejetée sans explications formelles », selon son avocat Me Josué Syvanus Mountapmbeme, repris par nos confrères de Le jour, dans un article du 4 avril dernier. L’avocat avait aussi déclaré à Le Jour, attendre « que la Cour d’appel du Centre à son tour » étudie « notre demande de mise en liberté ». Étude qui devra donc encore attendre deux semaines.

This post was published on 13 avril 2023 16 h 19 min

L.A.O.

Recent Posts

Dash TV lance une émission de débat dominical

Le programme DASH TALK fait partie des nouvelles émissions que la chaîne de Bony Dashaco…

18 octobre 2024

Samuel Eto’o affecte Ernest Obama à l’Extrême Nord

Nommé chargé de mission auprès de la ligue régionale de l'Extrême-Nord, cette décision intervient alors…

18 octobre 2024

Dandjouma Bobbo Beloko n’est plus

L'ancien journaliste de la CRTV est décédé ce vendredi 18 octobre 2024.

18 octobre 2024

Ernest Obama annonce le retour de Bnews1 pour le 21 octobre sur Canal+

La chaîne de télévision Bnews1 devrait faire son retour deux ans après une interruption brutale.

18 octobre 2024

Bruno Bidjang réapparaît à l’écran pour défendre Paul Biya

Resté discret depuis sa sortie de prison fin août 2024, le journaliste de Vision 4,…

18 octobre 2024

Patrick Christian Ndobo lance deux nouvelles émissions sur Dash TV

Les deux programmes mensuels seront diffusés dès fin octobre 2024.

18 octobre 2024

This website uses cookies.