Médiatude

à la une

Patrick Mboma et Wilfrid Mbappé seront les consultants Tv d’une chaîne africaine pendant le mondial

Par L.A.O.
Patrick Mboma et Wilfrid Mbappé seront les consultants Tv d’une chaîne africaine pendant le mondial

Selon Rmc Sport ce vendredi 23 septembre 2022, les deux camerounais d’origine vont officier pour New World Sport Tv, une télévision togolaise, pendant la coupe du monde Qatar 2022 qui débute en novembre 2022.

La chaîne New World Sport Tv, du groupe New World Tv, a mis les petits plats dans les grands, d’après le communiqué de la chaîne repris par RMC Sport, le père de Kylian Mbappé et Patrick Mboma, vont composer une équipe de consultants de haute facture. Ils seront épaulés par la légende du football togolais Emmanuel Adébayor, de l’ancien international français Basile Boli et de l’ancien Eléphant Bonaventure Kalou.

Cette équipe sera dirigée par l’ancien commentateur de TF1 Christian Jean-pierre, récemment nommé responsable des contenus de la chaîne New World Sport Tv.

Pour rappel, New World Tv, le groupe télévisé détenu par Kolani Nimonda est le seul et unique détenteur des droits de diffusion en français dans les pays francophones d’Afrique sub-saharienne de la prochaine Coupe du monde. Des droits de diffusion qu’il a partagé récemment avec la première télévision du Sénégal (Rts), de la Côte d’Ivoire (RTI) et avec la Nci, une chaîne privée ivoirienne.

De plus Médiatude apprend que le groupe Togolais New World Tv édite et distribue des services de média audiovisuels dont quatre chaînes sportives linéaires premium en Afrique francophone. New World TV diffuse notamment I’UEFA Nations League 2022/23, I’UEFA EURO 2024 et 2028, ainsi que tous les matches de qualifications des équipes européennes à l’EURO et à la Coupe du Monde 2026.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *