La chaîne togolaise qui commence à s’imposer dans le leadership médiatique mondial a présenté ses consultants pour ce grand rendez-vous sportif international ce 04 novembre 2022.
Depuis plusieurs mois, New World Sport se déploie sur la scène médiatique internationale, notamment dans le domaine sportif. Après avoir obtenu les droits de diffusion de la coupe du monde de football 2022, la chaîne togolaise vient d’annoncer ses consultants pour la compétition. Ainsi, elle a su dégoter la crème, avec des journalistes, des anciens jours de football et des arbitres. Le français Bruno Derrien sera pour cette dernière frange le principal commentateur. Pour les analyses, les Camerounais Patrick Mboma, Stéphane Mbia et Wifried Mbappé (père de Kyllian Mbappé) seront au micro. Ils seront accompagnés de Christian Jean-Pierre (ancien présentateur de Telefoot), Benoit Cheyrou, Emmanuel Adebayor, Éric Di Meco, Hérita Ilunga, Basile Boli, Salomon Kalou, Jean Michel Badiane ou encore Eric Rabesandratana.
La chaîne diffusera l’intégralité des 64 matchs de la compétition en langue française, mais aussi un match par jour en langue Ewe, Wolof, Bambara et Lingala. Crée en 2015, cette chaîne qui a déboursé 15 millions d’euros pour obtenir les droits exclusifs de diffusion TV de la coupe du monde 2022 en Afrique francophone dispose aussi des droits sur la ligue des Nations de l’UEFA et de l’euro 2024 et 2028.
This post was published on 5 novembre 2022 13 h 28 min
Le directeur général des médias du groupe l'Anecdote, l'a fait savoir le 9 avril 2025,…
Après Gaborone au Botswana en 2024, la capitale de Côte d'Ivoire va accueillir ce rendez-vous…
Dans une publication le 9 avril 2025, Martin Camus Mimb apporte son soutien à André…
Dans l’émission 2025 RDV diffusée sur Canal 2 International le mardi 8 avril 2025, le…
Lors de la cérémonie d’installation du personnel nouvellement nommé, le 7 avril 2025, le directeur…
Le 6 avril 2025, la Société de Radio et Télévision du Bénin (SRTB) a officiellement…
This website uses cookies.