Le célèbre présentateur de radio est décédé jeudi 23 décembre à la Polyclinique Chambrier de Libreville, rapporte la presse gabonaise.
Star de la radio panafricaine Africa N°1, Patrick Nguéma Ndong Patrick Nguéma Ndong était connu de tout le continent noir et au-delà pour son émission «L’Aventure Mystérieuse». C’était une sorte de feuilleton radiophonique dont il incarnait tout seul toutes les voix et tous les rôles. Il y avait comme le role notamment, le sorcier Fifian Ribana, le général Mangani Mangwa ou le professeur Eubénézer Euthanazief, tous vivant dans la ville imaginaire de Bangoss.
Il animait également «Triangle», une autre émission l’ayant révélé comme un grand spécialiste des sciences occultes. Il a écrit bien d’articles de presse et livré, dans certaines villes du continent, des conférences très courues sur la spiritualité et les sciences occultes africaines.
Détenteur d’un master de littérature comparée et d’études religieuses à l’université d’Indiana aux États-Unis, il a publié un livre titré «Rêves de serpent». Mais il était aussi connu comme un maître en Karaté shotokan et en Viet vo dao, un art martial vietnamien dont il était 5e dan. Il avait 64 ans.
En 2019 il avait été annoncé décédé par une rumeur.
Avec gabonreview.com
This post was published on 24 décembre 2021 9 h 37 min
Après avoir constaté la diffusion d'émissions en remplacement de celles suspendues, notamment sur Info TV…
La remise symbolique des clés de la salle de cinéma a eu lieu lors d’une…
Selon plusieurs sources, le consultant sportif aurait été retrouvé mort à son domicile.
Face aux spéculations entourant une récente rencontre entre son propriétaire, Tony Elumelu, et le président…
Elle a pris ses fonctions le 1er avril 2025, en remplacement de Christian Eloundou, promu…
Dans une lettre adressée au directeur général de la CRTV le 27 mars 2025, ils…
This website uses cookies.