Le célèbre présentateur de radio est décédé jeudi 23 décembre à la Polyclinique Chambrier de Libreville, rapporte la presse gabonaise.
Star de la radio panafricaine Africa N°1, Patrick Nguéma Ndong Patrick Nguéma Ndong était connu de tout le continent noir et au-delà pour son émission «L’Aventure Mystérieuse». C’était une sorte de feuilleton radiophonique dont il incarnait tout seul toutes les voix et tous les rôles. Il y avait comme le role notamment, le sorcier Fifian Ribana, le général Mangani Mangwa ou le professeur Eubénézer Euthanazief, tous vivant dans la ville imaginaire de Bangoss.
Il animait également «Triangle», une autre émission l’ayant révélé comme un grand spécialiste des sciences occultes. Il a écrit bien d’articles de presse et livré, dans certaines villes du continent, des conférences très courues sur la spiritualité et les sciences occultes africaines.
Détenteur d’un master de littérature comparée et d’études religieuses à l’université d’Indiana aux États-Unis, il a publié un livre titré «Rêves de serpent». Mais il était aussi connu comme un maître en Karaté shotokan et en Viet vo dao, un art martial vietnamien dont il était 5e dan. Il avait 64 ans.
En 2019 il avait été annoncé décédé par une rumeur.
Avec gabonreview.com
This post was published on 24 décembre 2021 9 h 37 min
Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
This website uses cookies.