Dans une lettre le 9 octobre 2024, le ministre de l’Administration Territoriale, ordonne aux gouverneurs des régions de surveiller et sanctionner toute spéculation sur l’état de santé du Chef de l’État dans les débats Tv et radio et sur les réseaux sociaux.
La situation de Paul Biya continue de faire parler. Après les clarifications du directeur du Cabinet Civil de la Présidence et du Ministère de la Communication, c’est au tour du ministre de l’Administration Territoriale de réagir, en choisissant de durcir le ton vis-à-vis des médias et des internautes. Dans sa lettre adressée aux chefs des régions, il annonce que les débats télévisés et radio autour de l’état de santé de Paul Biya sont désormais interdits, car « ces élucubrations » représentent une menace pour la sécurité nationale.
Pour ce faire, il ordonne aux administrateurs civils de mettre en place des mécanismes pour surveiller et sanctionner tous ceux qui évoqueront le sujet.
« Dès ce jour, je demande à chaque gouverneur de créer, auprès de ses services compétents, des cellules de veille chargées de suivre et d’enregistrer toutes les émissions et débats dans les médias privés, et d’identifier les auteurs de commentaires tendancieux, y compris ceux qui agissent à travers les réseaux sociaux », peut-on lire dans la missive.
« Tout débat dans les médias sur l’état de santé du Président de la République est par conséquent formellement interdit. Les contrevenants devront faire face à la rigueur de la loi. Je vous prescris de prendre des mesures appropriées pour le strict respect des présentes directives sans la moindre complaisance », précise-t-il.
This post was published on 10 octobre 2024 16 h 46 min
Dans une récente sortie, le journaliste, estime que la révélation des origines camerounaises de Vinícius…
Le CNC suspend une journaliste et deux directeurs de publication pour un mois
Après Stéphanelle à la première édition, Blanche et Nelsa sont les nouvelles camerounaises qui seront…
À l'issue de l'épisode diffusé ce mardi 19 novembre 2024, Lamine, « le gentleman célibataire…
Dans une publication ce 19 novembre 2024, la radio a annoncé que l'ancienne star du…
Invité dans l’émission BAL O CENTRE, présentée par Etic Billong le lundi 18 novembre 2024,…
This website uses cookies.