Dans une correspondance datée du 27 janvier 2023 dont Médiatude a obtenu copie, le Ministre d’État, Secrétaire Général de la Présidence de la République demande sur hautes instructions du Président de la République, l’ouverture d’une enquête sur l’assassinat de Martinez Zogo.
Le 22 janvier 2023, la dépouille de Martinez Zogo était découverte dans la localité d’Ebogo, dans Le banlieue de Yaoundé . L’animateur vedette avait été enlevé plusieurs jours avant. Sur sa dépouille en état de décomposition, des signes de torture, ce qui n’a pas manqué de susciter la condamnation générale, tant des journalistes, des acteurs économiques, des artistes que des chancelleries étrangères. Face au tollé, le silence du Président de la République avait été pointé du doigt par plusieurs acteurs politiques, notamment Célestin Bedzigui, mais aussi par des hommes de médias.
Le 27 janvier cependant, le Président de la République a demandé via le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République l’ouverture d’une enquête. Dans la correspondance adressée au Secrétaire d’Etat à la Défense, chargé de la Gendarmerie Nationale, Ferdinand Ngoh Ngoh exige « d’ouvrir une enquête, en collaboration avec le DGSN, sur les circonstances du décès de ce journaliste et d’en établir les responsabilités ». Il demande aussi des résultats rapides, « pour la très haute information du Chef de l’Etat ».
Cette intervention du président de la République pourrait s’avérer particulièrement importante, alors que les voix restent fortes pour dénoncer ce crime et réclamer justice. Les premières conclusions de l’enquête pourraient bientôt tomber.
This post was published on 30 janvier 2023 22 h 10 min
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
Dans une récente sortie, le journaliste, estime que la révélation des origines camerounaises de Vinícius…
Le CNC suspend une journaliste et deux directeurs de publication pour un mois
Après Stéphanelle à la première édition, Blanche et Nelsa sont les nouvelles camerounaises qui seront…
This website uses cookies.