Categories: ActualitésReplay

« Paul Biya traite 317 000 dossiers dans l’année (…) Les dossiers ne restent pas plus de 24h dans son bureau », a déclaré Jean de Dieu Momo dans C’Politik

Parmi les intervenants de l’émission C’Politik diffusée le 7 novembre 2023 sur la Crtv, Jean de Dieu Momo, ministre délégué à la Justice et ancien opposant, a regretté ses critiques envers le régime Biya et présenté le président de la République comme « un travailleur » acharné.

Certes il ne s’en prive pas de le dire et même de le démonter depuis qu’il a intégré le gouvernement, Jean de Dieu Momo, ministre délégué à la Justice, a tout de même tenu à réitérer le soutien et l’admiration qu’il porte au président de la République, sur le plateau d’Aimé Robert Bihina. Le membre du gouvernement, ancien opposant du régime Biya a balayé du revers tous les clichés qu’il se faisait de Paul Biya, du temps où il était l’un de ses plus farouches opposants. Des clichés présentant le président de la République comme étant un « paresseux » et « un joueur de Songô », qui sont aujourd’hui pour lui « des affabulations ».

Et Jean de Dieu Momo qui a indiqué que « ces affabulations » étaient « des ruses de campagne pour « séduire l’électorat », a expliqué qu’il les tenaient parce qu’il n’avait jamais vu Paul Biya à l’œuvre.

« On ne l’avait [le président] jamais vu travailler. On n’a jamais été là avec lui […] Nous à Douala, on tenait ce genre de discours pour animer la galerie, pour faire détester le président… », a expliqué le président du parti politique Paddec, avant de reconnaître de nouveau que toutes ces déclarations « sont absurdes ».

« Lorsqu’on approche l’homme [le président] maintenant, on voit qu’il travaille si tard et si assidument jusqu’aujourd’hui. D’après ce qu’on m’a dit, c’est quelqu’un qui, dans l’année, travaille plus de 317 000 dossiers et tout le monde est unanime. Ceux qui travaillent avec moi, ceux qui l’ont côtoyé, ceux qui ont été vraiment proches de lui, savent que c’est quelqu’un dont les dossiers ne restent pas plus de 24h dans son bureau », a affirmé Jean de Dieu Momo.

This post was published on 8 novembre 2023 14 h 14 min

L.A.O.

Recent Posts

Rosalie Guessele va présenter une nouvelle émission sur Cam10

Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…

21 novembre 2024

Gwladys Lebouda remporte deux prix en France

Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…

21 novembre 2024

Entrepreneuriat : MTN 237 BOSS veut créer 237 patrons au Cameroun

Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…

21 novembre 2024

Une nouvelle émission de découverte musicale sur Canal 2

Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…

21 novembre 2024

Le directeur du journal L’Albatros agressé à Yaoundé

Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…

21 novembre 2024

Interview Begoude Madonne : « Informer et éveiller les consciences africaines est notre mission chez FOR YOU »

Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…

21 novembre 2024

This website uses cookies.