Categories: ActualitésReplay

« Paul Biya traite 317 000 dossiers dans l’année (…) Les dossiers ne restent pas plus de 24h dans son bureau », a déclaré Jean de Dieu Momo dans C’Politik

Parmi les intervenants de l’émission C’Politik diffusée le 7 novembre 2023 sur la Crtv, Jean de Dieu Momo, ministre délégué à la Justice et ancien opposant, a regretté ses critiques envers le régime Biya et présenté le président de la République comme « un travailleur » acharné.

Certes il ne s’en prive pas de le dire et même de le démonter depuis qu’il a intégré le gouvernement, Jean de Dieu Momo, ministre délégué à la Justice, a tout de même tenu à réitérer le soutien et l’admiration qu’il porte au président de la République, sur le plateau d’Aimé Robert Bihina. Le membre du gouvernement, ancien opposant du régime Biya a balayé du revers tous les clichés qu’il se faisait de Paul Biya, du temps où il était l’un de ses plus farouches opposants. Des clichés présentant le président de la République comme étant un « paresseux » et « un joueur de Songô », qui sont aujourd’hui pour lui « des affabulations ».

Et Jean de Dieu Momo qui a indiqué que « ces affabulations » étaient « des ruses de campagne pour « séduire l’électorat », a expliqué qu’il les tenaient parce qu’il n’avait jamais vu Paul Biya à l’œuvre.

« On ne l’avait [le président] jamais vu travailler. On n’a jamais été là avec lui […] Nous à Douala, on tenait ce genre de discours pour animer la galerie, pour faire détester le président… », a expliqué le président du parti politique Paddec, avant de reconnaître de nouveau que toutes ces déclarations « sont absurdes ».

« Lorsqu’on approche l’homme [le président] maintenant, on voit qu’il travaille si tard et si assidument jusqu’aujourd’hui. D’après ce qu’on m’a dit, c’est quelqu’un qui, dans l’année, travaille plus de 317 000 dossiers et tout le monde est unanime. Ceux qui travaillent avec moi, ceux qui l’ont côtoyé, ceux qui ont été vraiment proches de lui, savent que c’est quelqu’un dont les dossiers ne restent pas plus de 24h dans son bureau », a affirmé Jean de Dieu Momo.

This post was published on 8 novembre 2023 14 h 14 min

L.A.O.

Recent Posts

Patrick Christian Ndobo lance deux nouvelles émissions sur Dash TV

Les deux programmes mensuels seront diffusés dès fin octobre 2024.

18 octobre 2024

Interview Patrick Christian Ndobo : « Beaucoup de choses vont changer sur Dash Tv »

En prélude au lancement de la nouvelle grille de programmes des chaînes Dash Radio et…

18 octobre 2024

Gilbert Ele Ndzana signe son retour à l’écran

6 ans après son départ de la CRTV, le journaliste et animateur refait surface avec…

17 octobre 2024

Désormais aux États-Unis, Luc Perry Wandji annonce la création de son magazine

Le lancement de ce « projet éditorial est prévu pour la « fin de l’année…

17 octobre 2024

« La CEDEAO est devenue un instrument de propagande de la France », a soutenu Laurent Gbagbo sur AFO Média

Invité d'Alain Foka dans MOMENT DE VÉRITÉ diffusée le 16 octobre 2024, l'ancien président ivoirien…

17 octobre 2024

Après NCI, l’Ivoirien Pierre Akpro s’engage auprès d’Hémisphère Media de Patrick Fandio

La maison de production, basée en Côte d'Ivoire, l'a annoncé ce 16 octobre 2024. Le…

16 octobre 2024

This website uses cookies.