Categories: Actualités

Paul Daizy Biya en passe de retirer sa plainte contre Jean Bruno Tagne et Cie

Selon nos estimations, Paul Daizy Biya, le journaliste de Mo’ Radio qui a porté plainte contre Jean Bruno Tagne, Boney Philippe, Jérémy Baloko et Chuo Walters est sur le point de retirer sa plainte au Secrétariat d’Etat à la Défense.

Paul Daizy Biya pourrait annuler sa plainte contre ses confrères Jean Bruno Tagne, Boney Philippe, Jérémy Baloko et l’universitaire Chuo Walters. Et ceci pourrait être grâce à la médiation de Serge Tamba, l’ancien animateur de la Radio Tiemeni Siantou, dans l’affaire qui oppose le présentateur de Boîte Noire sur Mo’ Radio notamment à ses confrères.

En effet, en vue de « réconcilier » ses « frères », Serge Tamba a organisé le vendredi 26 mai 2023, une réunion avec le plaignant et ceux qui lui auraient causé du tort. Une réunion à laquelle étaient présents, en dehors de lui et de Paul Daizy Biya, l’universitaire Chuo Walters et le directeur de la chaîne Vision 4 Boney Philippe. Jean Bruno Tagne et Jérémy Baloko, pour leur part, n’ont pas pu assister parce qu’ils ont « voyagé », a expliqué Serge Tamba dans un post sur Facebook, survenu bien après la réunion.

Pour rappel Paul Daizy Biya a porté plainte contre ses confrères et l’universitaire Chuo Walters pour « diffamation en complicité et autres ». Médiatude ne sait exactement pas ce qu’il leur reproche. Mais des médias s’accordent à dire que sa plainte rentre dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo. Où après publication d’audios attribuées au feu prêtre et animateur Jean Jacques Ola Bebe, par la web Tv codirigée par Jean Bruno Tagne (Naja Tv), le 20 avril dernier, l’opinion a découvert que Paul Daizy Biya serait lié à l’assassinat de Martinez Zogo.

Jean Jacques Ola Bebe parlant de ses démarches journalistiques en vue de savoir la vérité sur l’assassinat du chef de chaîne d’Amplitude FM, dans les enregistrements qui lui sont attribués, laisse entendre que Paul Daizy Biya a participé au meurtre de ce dernier, notamment en tant qu’« espion ».

Ces conjectures ont notamment fait l’objet d’un débat télévisé modéré par Boney Philippe, dans lequel a participé l’universitaire Chuo Walters. Et certains extraits de ses supposées audios de Jean Jacques Ola Bebe, ont même été relayés par le journal « Première Heure » de Jérémy Baloko.

Quoi qu’il en soit, en se basant sur les accolades et la convivialité que Médiatude a pu voir dans les vidéos de sa rencontre avec Chuo Walters et Boney Philippe, il y a de fortes chances que Paul Daizy Biya revienne sur sa décision.

This post was published on 27 mai 2023 15 h 01 min

L.A.O.

Recent Posts

Rosalie Guessele va présenter une nouvelle émission sur Cam10

Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…

21 novembre 2024

Gwladys Lebouda remporte deux prix en France

Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…

21 novembre 2024

Entrepreneuriat : MTN 237 BOSS veut créer 237 patrons au Cameroun

Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…

21 novembre 2024

Une nouvelle émission de découverte musicale sur Canal 2

Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…

21 novembre 2024

Le directeur du journal L’Albatros agressé à Yaoundé

Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…

21 novembre 2024

Interview Begoude Madonne : « Informer et éveiller les consciences africaines est notre mission chez FOR YOU »

Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…

21 novembre 2024

This website uses cookies.