Dans LES ZÉGLISIENS, le 24 avril 2025, le directeur général de Bnews1 et ex-employé de la Fécafoot sous Samuel Eto’o a posé les conditions de son retour à l’instance faîtière.
Ce même 24 avril 2025, Ernest Obama était visiblement la star du jour. En ce jour d’anniversaire, il en a profité pour convoiter un trône : celui de la Fécafoot.
Parti de l’instance faîtière du football camerounais depuis plusieurs mois, l’ancien porte-parole du président Samuel Eto’o a posé des conditions pour y revenir. Et il faut dire qu’il ne manque pas de toupet.
« Pour que je reparte à la Fécafoot, il n’y a que deux possibilités : soit secrétaire général, soit président », a confié le directeur général de Bnews1 face à un Armand Okol, le présentateur, visiblement ébahi.Ernest Obama estime qu’avec l’un de ces postes, il sera plus « utile à la société ».
« Si vous partez et que vous n’êtes pas impactant, qu’on ne ressent pas votre présence […] ça devient un problème. Il faut que je puisse être là où je peux donner le ton, graver mon nom. Je ne peux pas le faire si je suis simplement employé », estime celui qui a également été chef du département de la communication de la Fédération camerounaise de football.
« Si je suis secrétaire général, je peux dire ce que je souhaite faire et donner une vision. Si je suis président, ce serait autre chose. », a-t-il poursuivi.
À noter qu’après l’élection de Samuel Eto’o en décembre 2021 à la tête de la Fécafoot, Ernest Obama a été tour à tour responsable du département de la communication. Par la suite, il a été promu au poste de porte-parole et responsable des relations presse, le 1er octobre 2022. Un poste qu’il a occupé pendant deux ans avant d’être nommé chargé de mission auprès de la présidence de la Fécafoot en mai 2024, puis chargé de mission à la ligue régionale de l’Extrême-Nord — une promotion qu’il n’a pas honorée, annonçant le 23 février 2025 qu’il n’était plus employé à la Fécafoot.
This post was published on 25 avril 2025 18 h 46 min
Dans une circulaire publiée le 25 avril 2025, le directeur de l'Office national des médias…
Le média en ligne a annoncé avoir intégré les journalistes Olivia Bossal et Ambroise Awono…
Le président du Forum républicain, accusé notamment d'« atteinte à la sûreté de l'État »…
Selon les informations de Médiatude, le journaliste, absent de la rédaction depuis deux semaines environ,…
Douala a accueilli le 12 avril 2025 la deuxième édition de la soirée "She Leads",…
Le 24 avril 2025, dans l’émission LES ZÉGLISIENS diffusée sur Bnews1, l'ancien directeur de campagne…
This website uses cookies.