Actualités

Pourquoi les chaînes camerounaises changent de numérotation sur Canal+

Depuis ce mois de novembre 2023, des télévisions camerounaises annoncent, un changement au niveau de leur numérotation sur le bouquet Canal+. Et cette modification est effective chez certaines chaînes du pays depuis ce 14 novembre 2023. Médiatude vous donne les raisons de ce bouleversement.

C’est le même message que partage depuis le début du mois de novembre 2023 presque toutes les chaînes camerounaises présentes sur le bouquet Canal+ : « À compter du 14 novembre 2023 », la numérotation de « votre  chaîne change », peut-on lire dans des publications sur les réseaux sociaux et même sur les crawls des télévisions comme Vision 4 (qui passe de la numérotation 304 à 314), Cam 10 TV (311 à 321), Info Tv (307 à 317), Equinoxe (303 à 313) et maintenant STV et la Crtv, qui passe respectivement du canal 302 au canal 312 et du canal 300 au canal 310, aux dernières nouvelles. Il faut donc désormais, additionner l’ancienne numérotation par « 10 », pour trouver le nouveau canal de sa chaîne. Certes ce changement va entraîner des confusions chez des téléspectateurs au moment de la recherche, mais il est nécessaire pour l’intégration de nouvelles chaînes sur l’opérateur de télévision détenu par le Français  Bolloré. 

A l’origine de ce bouleversement…

Selon nos informations cette mutation globale est due à une « réorganisation », ou encore au « nouveau plan des services des bouquets Canal+ ». Ce qui doit permettre l’ajout de nouvelles chaînes de télé et de radio, sur l’un des bouquets les plus utilisés en Afrique. Il s’agit en effet de 39 chaînes dont 12 nouvelles radios, qui vont effectuer leur entrée sur Canal+ ce 14 novembre 2023.  

Et pour le compte du Cameroun, c’est juste trois télévisions à l’instar de Balafon Tv du célèbre animateur Cyrille Bojiko, de Dash news, l’une des chaînes de Bony Dashaco, l’homme d’affaires et de Galaxie TV, une chaîne basée au Nord, dirigée par un certain Ousmaila Bakary. Elles sont respectivement disponibles sur les canaux 324, 325 et 323. Ce qui fait désormais une quinzaine de chaînes camerounaises (y compris radios) sur le bouquet Canal+, après les arrivées remarquées de DBS TV et Cam 10 TV, le 8 novembre 2022.

This post was published on 14 novembre 2023 11 h 49 min

L.A.O.

Recent Posts

Charles Ndongo suspend d’antenne une invitée de l’émission ET SI ON EN PARLAIT accusée de maltraitance sur une fillette de 9 ans

La décision du directeur général de la Crtv est contenue dans un communiqué signé le…

11 mai 2024

Une « invitée permanente » de l’émission ET SI ON EN PARLAIT sur la CRTV accusée de maltraitance sur sa fille adoptive

L'information a été traitée et relayée par la chaîne publique nationale en ce début du…

10 mai 2024

Canal+ présente son nouveau décodeur

Le mardi 07 mai à Douala, le distributeur a lancé officiellement son décodeur connecté à…

9 mai 2024

La Fécafoot nomme à son tour Thierry Ndoh au poste de Team Press officer des Lions indomptables

C'est l'une des résolutions prises par son comité d'urgence au cours d'une session, qui s'est…

8 mai 2024

Le Lamido de Maroua veut lancer une radio communautaire

Sa Majesté Abdoulaye Yérima Bakari, qui est actuellement en tournée à Yaoundé, l'a fait savoir…

8 mai 2024

This website uses cookies.