C’est parti pour l’acte 2 du Prix qui récompense le Courage Féminin dans le journalisme camerounais.
Près de 9 mois après la première édition, la deuxième est dans les starting blocks. Le Prix Seshat du Courage Féminin dans le journalisme camerounais récompense les femmes journalistes ayant travaillé pour la cause féminine au courant d’une année. Objectif, promouvoir le journalisme féminin au Cameroun et de « permettre aux récipiendaires d’exercer la profession dans les meilleures conditions », selon le promoteur Arol Ketchiemen.
Le concours lancé ce 15 mars 2022 connaîtra son apothéose le 30 juillet prochain, lors de la célébration de la journée de la femme africaine. Mais avant, les journalistes de presse audiovisuelle et écrite doivent soumettre leur candidature. Pour celà, elles devront proposer des productions journalistiques parues dans un support média entre juillet 2021 et Avril 2022, dans lesquelles elles développent avec courage un sujet en rapport avec les violences faites aux femmes.
Article, reportage, nouvelle, éditorial, enquête, chronique, interview, les candidates devront produira dans l’un de ces genres journalistiques, pour espérer succéder à Clarence Yongo et Kate Djiaha, toutes premières récipiendaires de ce Prix, en 2021. À la clé, la somme de 5 millions à partager entre les trois gagnantes dont 1 gagnante par support. Les potentielles candidates devront soumettre leurs candidatures avant le 3 mai 2022, date butoire de réception des candidates à l’adresse prixseshat@gmail.com .
Rappelons que le Prix Seshat dont le nom est inspiré de la déesse égyptienne de la sagesse, de la connaissance et de l’écriture, avait été créé à la suite de l’affaire Malicka Bayemi, la jeune femme qui accusait de viol, proxénétisme et divulgation de la nudité, le journaliste Martin Camus Mimb et l’homme d’affaire Wilfried Eteki. Cette deuxième édition du Prix Seshat intervient quelques jours après l’acquittement du patron de RSI, désormais en liberté.
This post was published on 15 mars 2022 18 h 34 min
Viviane Andréa, Parfait Ayissi et Pierre Blériot Nyemeck, c'est Etienne Mbala, qui débarque dans «…
La télévision ivoirienne a publié un communiqué dans la nuit du 15 avril 2025 pour…
Après Case départ, Fast Life, Black Snake, Thomas Ngijol sortira son 4ᵉ film en tant…
Nommé début avril 2025 à la tête de la radio urbaine de la CRTV, le…
Le journaliste accuse le présentateur de cette émission diffusée sur la CRTV d'avoir fait «…
L'homme de Dieu a réagi le 15 avril 2025, sur ses réseaux sociaux, à un…
This website uses cookies.