Le correspondant de RFI en RDC a été porté à cette fonction par un décret présidentiel lu à la télévision nationale dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 mars 2023.
« Surpris », c’est le sentiment qui anime Kabulo Mwana Kabulo, depuis son entrée au sein du gouvernement congolais. Le journaliste chevronné de la radio télévision nationale du Congo et correspondant local de RFI depuis deux décennies a été nommé par le président Félix Tshisekedi à la tête du ministère des Sports. Il remplace à ce poste Serge Nkonde. Une nomination qui est intervenue alors que le journaliste « dormait » selon sa première réaction. Il n’a pas manqué de remercier le président pour « l’honneur porté sur sa modeste personne ».
Critique acerbe de la gestion du mouvement sportif congolais, il entend « travailler à 100% pour élever le sport » de son pays. Ses premiers chantiers, accompagner la restructuration de la fédération congolaise de football association, mais aussi d’aider à relancer l’ensemble du mouvement sportif congolais, qui depuis plusieurs années peine à décoller réellement. Le temps de ses fonctions, le journaliste mettra aussi probablement en berne sa carrière.
This post was published on 26 mars 2023 15 h 42 min
Après avoir constaté la diffusion d'émissions en remplacement de celles suspendues, notamment sur Info TV…
La remise symbolique des clés de la salle de cinéma a eu lieu lors d’une…
Selon plusieurs sources, le consultant sportif aurait été retrouvé mort à son domicile.
Face aux spéculations entourant une récente rencontre entre son propriétaire, Tony Elumelu, et le président…
Elle a pris ses fonctions le 1er avril 2025, en remplacement de Christian Eloundou, promu…
Dans une lettre adressée au directeur général de la CRTV le 27 mars 2025, ils…
This website uses cookies.