Categories: Actualités

René Sadi accuse la chaîne France 24 de vouloir déstabiliser le Cameroun

Par voie de communiqué en date du 24 décembre dernier, le porte-parole du gouvernement du Cameroun accuse la chaîne française « d’instrumentalisation » du peuple. France 24 a dans un reportage tenté de montrer que les camerounais  » éprouveraient des difficultés à se nourrir convenablement ».

Tout serait parti d’un reportage diffusé sur la chaîne internationale d’information le 23 decembre dernier. Selon René Sadi, Ministre de la Communication qui signe ce communiqué, ledit reportage « fait état de ce qu’en cette fin d’année 2021, de nombreuses familles camerounaises éprouveraient des difficultés à se nourrir convenablement ». Une information qui sonne faux chez le gouvernement camerounais. Son porte-parole est aussitôt monté au créneau. Après avoir dénoncé ces « allégations » qu’il juge « fantaisistes », René Emmanuel Sadi rassure que « l’inflation demeure contenue dans des proportions parfaitement maîtrisées ». Pour le patron de la communication, les denrées sont en ordre dans les espaces pour satisfaire le peuple camerounais dans son entièreté. « Avec un taux d’inflation de 2% environ, le Cameroun peut légitimement être considéré comme l’un des pays les plus performants à travers le monde. », renchérit-il avant de soulever un autre point qu’aurait évoqué le reportage de France 24 : La situation sociale .

En effet, le gouvernement camerounais reproche à la chaine dirigée par Alain de Pouzilhac de « tenter de provoquer un soulèvement populaire généralisé ». Toujours selon le Ministre camerounais en charge de la communication, le reportage en question est une « tentative d’instrumentalisation de mauvais aloi, orchestrée dans le but de créer la psychose parmi les populations ».

Toutefois, René Emmanuel Sadi, le porte-parole du gouvernement tient à rassurer les populations camerounaises de passer les fêtes de fin d’année « dans un climat de paix et de sérénité ». Jusqu’ici France 24, principal accusé de ce communiqué ministériel, n’a toujours pas livré son droit de réponse.

This post was published on 26 décembre 2021 14 h 00 min

S.B.

Recent Posts

Rosalie Guessele va présenter une nouvelle émission sur Cam10

Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…

21 novembre 2024

Gwladys Lebouda remporte deux prix en France

Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…

21 novembre 2024

Entrepreneuriat : MTN 237 BOSS veut créer 237 patrons au Cameroun

Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…

21 novembre 2024

Une nouvelle émission de découverte musicale sur Canal 2

Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…

21 novembre 2024

Le directeur du journal L’Albatros agressé à Yaoundé

Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…

21 novembre 2024

Interview Begoude Madonne : « Informer et éveiller les consciences africaines est notre mission chez FOR YOU »

Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…

21 novembre 2024

This website uses cookies.