La première projection de leur film LES OUBLIÉES a lieu le mardi 19 mars 2024 dès 18h30, à l’institut français de Yaoundé.
L’histoire racontée par Ulrich Takam dans ce film documentaire est l’œuvre écrite de Richard Onanena, correspondant de RFI au Cameroun. Produite par Bimoulee Prod, l’histoire déroulée dans ce film documentaire est inspirée par Michèle Sojip, une femme en situation de handicap qui a décidé de raconter son combat quotidien dans les droits sexuels et reproductifs.
« Elle m’a sollicité. Je l’ai écouté et j’ai essayé d’écrire et de construire une histoire à travers son récit », a confié à Médiatude Richard Onanena, correspondant de RFI au Cameroun. Le film révèle donc l’aspect sexuel de la vie de la femme en situation de handicap, un aspect qui n’est pas souvent évoqué dans les médias au Cameroun. « Elle est une femme comme toutes les autres par conséquent, elle a des besoins sexuels comme toutes les autres », a ajouté Richard Onanena.
Il est à noter que dans ce film, l’histoire est racontée par Ulrich Takam, un animateur et humoriste camerounais qui a toujours montré un grand intérêt pour le journalisme et tout ce qui y est familier. Ce projet pourrait donc donner une nouvelle orientation à sa carrière.
This post was published on 19 mars 2024 8 h 51 min
La journaliste en service à CRTV-Littoral fait partie du nouveau bureau du Syndicat National des…
Dans une récente édition du journal télévisé, la journaliste Awa Dite Mah Camara est apparue…
Invité de l’émission LE DÉBRIEF DE L’ACTU le 26 mai 2025, le conseiller municipal PCRN…
Sa désignation a été annoncée dans le journal de 20h de la chaîne, le lundi…
Dans une publication le 24 mai 2025, le journaliste camerounais en service à Jeune Afrique…
Contacté par Médiatude le 25 mai 2025, le journaliste de My Media Prime n’a toujours…
This website uses cookies.