Déjà membre du Rdpc depuis mars 2023, le journaliste a décidé de rallier le 17 septembre 2023, le Mouvement citoyen pour la paix et l’unité (MCPU) d’Apollonie Fleur Blaz; qui essaie de promouvoir l’image de Franck Biya. Sam Severin Ango précise que cette nouvelle aventure « n’a pas de corrélation avec son engagement au sein du Rdpc ».
Alors que Sam Severin Ango fait le tour de plusieurs partis politiques depuis 2018, son aventure politique ne compte pas s’arrêter là. Depuis le dimanche 17 septembre, le journaliste a décidé de rejoindre les rangs du MCPU, mouvement politique dont la vision repose sur « l’établissement d’un élan de solidarité nationale dans l’apport du soutien aux couches vulnérables, ainsi que la formation des jeunes aux valeurs de probités et d’intégrité en guise de soutien à Franck Emanuel Biya ».
Il justifie cette nouvelle orientation politique par le désir de soutenir les dynamiques de développement et de paix que promeut le MCPU. « Le MCPU travaille depuis longtemps sur le terrain social à travers des œuvres caritatives, et une sensibilisation à la prise de conscience des Camerounais à travers leur engagement au service des autres. Et, nous, hommes politiques, avons aussi l’obligation de rentrer dans ces dynamiques de développement, et paix afin de construire et consolider l’unité dans notre pays », a-t-il confié à Médiatude.
Si l’ancien journaliste d’Equinoxe et Canal 2 s’allie aujourd’hui aux cotés du mouvement Franckiste, tout étant membre du Rdpc, il souligne la différence idéologique, de fonctionnement et de positionnement de ces deux organes politiques. L’homme de média dit avoir été très admiratif vis-à-vis du fonctionnement du MCPU, mouvement dans lequel il officiera dans les prochains jours. « Mon engagement avec le MCPU n’a pas forcément de corrélation avec mon engagement politique au sein du RDPC, les deux entités sont séparées de par leur contenu et leur positionnement pour l’instant. Nous sommes d’abord et avant tout des Citoyens, bien qu’Acteurs politiques », explique t-il.
Sam Séverin Ango va t-il s’arrêter là ? Avant d’en arriver au RDPC et MCPU, le célèbre globe-trotter a roulé sa bosse auprès de plusieurs partis politiques d’opposition. Il s’agit entre autres, du Mouvement NOW d’Akéré Muna, du MCNC de feu Franklin Ndifor, ou encore du Mouvement pour la renaissance du Cameroun de Maurice Kamto. Il a récemment flirté avec La Nationale.
This post was published on 18 septembre 2023 20 h 15 min
« L'infox » en question laisse croire à un débat d’experts sur cette question. RFI…
Dans l’émission ESPACE MINÉ sur Info TV, le 19 mai 2025, le journaliste est revenu…
Invité le 18 mai 2025 sur le plateau de l’émission LA VÉRITÉ EN FACE, l’universitaire…
L'ancien journaliste d'Équinoxe TV a été désigné président par intérim de l'Association des journalistes scientifiques…
Selon nos informations, le journaliste et la « télévision républicaine » se sont séparés au…
L’actrice et créatrice de contenu camerounaise a participé au projet du réalisateur ivoirien Owell Brown,…
This website uses cookies.