Replay

« Samuel Eto’o est déjà parti négocier un contrat en cachette quelque part », a estimé Rémy Ngono sur RFI

Dans l’émission LE CAFÉ DES SPORTS du 20 septembre 2024 diffusée sur RFI et France 24, le consultant et journaliste a vivement critiqué la Fédération Camerounaise de Football concernant la gestion de l’appel d’offres pour le nouvel équipementier des sélections nationales de football.

La Fecafoot avait annoncé le 6 août la résiliation de son partenariat avec l’équipementier One All Sports, mais n’a lancé la procédure de remplacement que six semaines plus tard, à quelques jours d’un match crucial de qualification pour la CAN 2025, prévu le 7 octobre 2024. Lors de son intervention dans la rubrique des « cartons », Rémy Ngono a attribué un carton rouge à la Fecafoot pour sa gestion qu’il qualifie de « légère ».

Selon lui, le communiqué de la fédération publié le 20 septembre 2024, lançant un appel à candidature pour un nouvel équipementier, arrive trop tardivement.« Rouge ! Rouge à la Fédération Camerounaise de Football, que j’ai souvent soutenu, et particulièrement Samuel Eto’o, par rapport à cette déclaration que je trouve un peu légère. C’est-à-dire que la Fecafoot vient de publier le 20 septembre un appel d’offres pour trouver un équipementier. Et pourtant, depuis des mois, on sait que One All Sports ne sera pas là », a-t-il déclaré.

Rémy Ngono s’interroge sur le timing de cet appel d’offres. Selon lui, il est presque impossible de sélectionner un nouvel équipementier, produire et livrer les tenues dans un délai aussi court avant la rencontre du 7 octobre. « Le match du Cameroun se joue le 7 octobre et vous faites la publication d’un appel d’offres. À quel moment on va déposer les dossiers ? Quand est-ce qu’on va les sélectionner ? Ça veut tout simplement dire que Samuel Eto’o est déjà parti négocier un contrat en cachette quelque part. Il connaît déjà qui est l’équipementier parce qu’on ne peut pas faire des équipements en moins de trois jours », a-t-il ajouté, évoquant un manque de transparence dans la gestion de ce dossier.

Pour Rémy Ngono, cette situation rappelle la signature initiale du contrat avec One All Sports, dont les conditions étaient également floues. « Samuel Eto’o, quand il venait, il avait dit que c’était la transparence dans la gestion. Or, le recrutement de One All Sports, c’était pratiquement comme ça, tiré par les cheveux. On ne sait pas comment. Et cette fois-ci encore, il va en cachette nous chercher quelqu’un sans nous expliquer quoi que ce soit ». Rémy Ngono pointe du doigt la contradiction entre les promesses de transparence faites par Samuel Eto’o lors de son arrivée à la tête de la Fecafoot et les actions actuelles.

This post was published on 21 septembre 2024 11 h 17 min

K.N.

Recent Posts

Hémisphère Média offre des bourses de formation aux jeunes journalistes

Le groupe de production dirigé par Patrick Fandio a annoncé ce vendredi 20 septembre 2024…

21 septembre 2024

Ernest Obama fera son retour comme présentateur sur Bnews1

Disparu de l'antenne de Bnews1 quelques mois avant l'arrêt brutal de la chaîne pour rejoindre Samuel…

20 septembre 2024

Visley Oyié de retour à Vision 4

Après l'aventure Bnews1, le présentateur fait son retour à la télé et devrait prendre service…

20 septembre 2024

« Pour moi, One All Sport n’a jamais été un équipementier », a déclaré  Ivan Kanmwa sur Jambo FM

Dans l’émission LE ONZE ENTRANTS présentée par Alain Dénis Ikoul ce jeudi 19 septembre 2024,…

20 septembre 2024

« Après la mort de mon enfant, j’ai pensé à arrêter le sport », a confié Francis Ngannou sur Canal+

Face à Mouloud Achour dans l’émission CLIQUE, diffusée le mardi 18 septembre 2024, le champion…

20 septembre 2024

L’Esstic va accompagner le Tchad dans la création de son école de journalisme

C’est ce qui ressort de la visite de travail tenue le 18 septembre 2024 au…

20 septembre 2024

This website uses cookies.