Categories: Actualités

Samuel Eto’o s’oppose à la nomination de Germain Noël Essengue et cie

Dans une lettre adressée au ministre des sports ce 03 avril 2024, le président de la Fecafoot a notifié son désaccord sur le recrutement du sélectionneur et des Responsables chargés de l’encadrement technique, administratif et médical de l’équipe nationale senior de football masculin.

C’est une deuxième sortie qui indique clairement que la fédération camerounaise de football n’approuve pas les décisions récentes sur l’avenir des lions indomptables du Cameroun. Déjà à la nomination du nouveau Staff technique le 2 avril 2024, l’instance faîtière avait publié un communiqué dans lequel elle mentionne avoir appris la nouvelle « au même moment que l’ensemble des Camerounais ».

Cette fois, c’est le président de la fédération, Samuel Eto’o, qui dénonce une violation des lois par le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi. « Il ne fait aucun doute que l’examen technique des candidatures au poste de sélectionneur soit une compétence dévolue à la fédération nationale selon les termes du décret N°2014/384 du 26 juillet 2014, portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football », a-t’il écrit. Tout en précisant qu « en son article 3 (1), cet acte règlementaire signé du Président Paul Biya, confie à la Fecafoot la gestion administrative, sportive et technique des sélections nationales de football ».

Le président de la Fecafoot assure également que l’instance n’ayant été associés ni de prés ni de loin au processus de présélection des candidatures aux postes à pourvoir, ne s’est pas joint au processus de recrutement des personnels nommés. « La Fecafoot ne saurait être partie prenante de cet acte dénué de tout fondement légal et ne saurait transiger avec les règlements supra nationaux et, encore moins, avec les dispositions légales et réglementaires en vigueur dans notre pays ».

Une sorte de « guerre froide » se poursuit entre les deux institutions, Fecafoot et ministère des sports, au moment où les lions devraient penser à la préparation des éliminatoires des prochaines compétitions notamment, la CAN et la coupe du monde.

This post was published on 4 avril 2024 9 h 09 min

K.N.

Recent Posts

« Je vais présenter mon film au Cameroun, ça fait partie du cahier des charges », a promis Thomas Ngijol sur BFM TV

Dans la rubrique BFM TV CANNES, le 20 mai 2025, l’humoriste et réalisateur franco-camerounais a…

21 mai 2025

Rfi dément un faux audio en faveur de la candidature de Maurice Kamto

« L'infox » en question laisse croire à un débat d’experts sur cette question. RFI…

20 mai 2025

« Lorsqu’on est élu, est-on limité à ne servir que son parti politique ? », s’est interrogé Alain Douck sur Info TV

Dans l’émission ESPACE MINÉ sur Info TV, le 19 mai 2025, le journaliste est revenu…

19 mai 2025

« L’opposition camerounaise doit avoir pitié du peuple et s’unir autour d’un candidat consensuel », a proposé Jean Calvin Aba’a Oyono sur Équinoxe TV

Invité le 18 mai 2025 sur le plateau de l’émission LA VÉRITÉ EN FACE, l’universitaire…

19 mai 2025

Flavien Ndongo prend la tête de l’AJC PROSANTÉ

L'ancien journaliste d'Équinoxe TV a été désigné président par intérim de l'Association des journalistes scientifiques…

18 mai 2025

Aimé Moukoko et Cam 10 Tv, c’est terminé !

Selon nos informations, le journaliste et la « télévision républicaine » se sont séparés au…

17 mai 2025

This website uses cookies.