Categories: Actualités

Samuel Eto’o s’oppose à la nomination de Germain Noël Essengue et cie

Dans une lettre adressée au ministre des sports ce 03 avril 2024, le président de la Fecafoot a notifié son désaccord sur le recrutement du sélectionneur et des Responsables chargés de l’encadrement technique, administratif et médical de l’équipe nationale senior de football masculin.

C’est une deuxième sortie qui indique clairement que la fédération camerounaise de football n’approuve pas les décisions récentes sur l’avenir des lions indomptables du Cameroun. Déjà à la nomination du nouveau Staff technique le 2 avril 2024, l’instance faîtière avait publié un communiqué dans lequel elle mentionne avoir appris la nouvelle « au même moment que l’ensemble des Camerounais ».

Cette fois, c’est le président de la fédération, Samuel Eto’o, qui dénonce une violation des lois par le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi. « Il ne fait aucun doute que l’examen technique des candidatures au poste de sélectionneur soit une compétence dévolue à la fédération nationale selon les termes du décret N°2014/384 du 26 juillet 2014, portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football », a-t’il écrit. Tout en précisant qu « en son article 3 (1), cet acte règlementaire signé du Président Paul Biya, confie à la Fecafoot la gestion administrative, sportive et technique des sélections nationales de football ».

Le président de la Fecafoot assure également que l’instance n’ayant été associés ni de prés ni de loin au processus de présélection des candidatures aux postes à pourvoir, ne s’est pas joint au processus de recrutement des personnels nommés. « La Fecafoot ne saurait être partie prenante de cet acte dénué de tout fondement légal et ne saurait transiger avec les règlements supra nationaux et, encore moins, avec les dispositions légales et réglementaires en vigueur dans notre pays ».

Une sorte de « guerre froide » se poursuit entre les deux institutions, Fecafoot et ministère des sports, au moment où les lions devraient penser à la préparation des éliminatoires des prochaines compétitions notamment, la CAN et la coupe du monde.

This post was published on 4 avril 2024 9 h 09 min

K.N.

Recent Posts

La Camerounaise Ange gagne le cœur du Sénégalais Isidore dans QUI VEUT ÉPOUSER MON FILS ? Afrique

Elle fait partie des vainqueurs de la première saison de la télé-réalité version africaine. Le…

6 avril 2025

Charles Fils Elangue nommé rédacteur en chef adjoint de DBS TV

L'information a été rendue publique par la chaîne le 5 avril 2025.

5 avril 2025

Au Gabon, le régulateur lance une émission pour tous les candidats à la présidentielle du 12 avril 2025

Baptisé 1 CANDIDAT, 1 PROJET, le programme de la Haute Autorité de la Communication (HAC)…

5 avril 2025

L’Union européenne demande la libération « immédiate et sans condition » de cinq journalistes camerounais

Le Parlement européen, réuni le 3 avril 2025, a également appelé les pays membres de…

5 avril 2025

Freddy Eta Bissong remplace Joséphine Ndagnou à la tête de CRTV Production

L'éditorialiste et ancien présentateur du journal de 19h30 a été nommé directeur délégué de cette…

5 avril 2025

Orange Cameroun récompense la fidélité de ses abonnés pour ses 25 ans

Dans le cadre de la célébration de ses 25 années de présence au Cameroun, l’opérateur…

5 avril 2025

This website uses cookies.