Categories: Actualités

Saphir dévoile son nouveau projet musical

Dans un communiqué de presse publié le 3 juin 2024 par sa maison de production Spes Studio, il annonce la sortie du clip de son nouveau single intitulé « C’est lui ».

Diplômé des métiers des arts et de la culture à l’Institut universitaire des sciences et techniques de Yaoundé, option photographie audiovisuelle, Boum Joseph René Junior, plus connu sous le nom de Saphir, est un artiste polyvalent passionné par les médias. Il exerce les fonctions de réalisateur, photographe, monteur audiovisuel et OPV chez CRÉATIVE COM 237 (une boîte de production de programmes tels que : Yayato sur Canal 2, À la maison sur Vision 4, Travelling sur VoxAfrica, etc.). Il fait également partie de l’équipe derrière les manettes de l’émission Médiatude inspire.

Un cœur qui bat au rythme de la musique

Après quelques mois d’absence devant la scène musicale, Saphir revient avec le titre C’EST LUI en collaboration avec d’autres jeunes talents rencontrés sur les bancs de l’école, tels que Brice Legend, Guy’S, et Cc Lamelo, un jeune du quartier qui l’a émerveillé par son talent.

« L’idée de former un trio pour cette chanson est née de mon désir de collaborer avec d’autres artistes pour partager notre savoir et élargir notre visibilité collective »a-t-il déclaré.

Disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales depuis le 12 mai 2024, le vidéogramme a quant à lui été publié pour la première fois sur YouTube le 2 juin 2024. La chanson « C’est lui » est un message d’espoir et de gratitude envers Dieu, affirmant que tout est possible grâce à Sa volonté. Un véritable cocktail musical unique mêlant Mbolé et Afro gospel, offrant une ambiance à la fois poétique, rythmée, envoûtante et apaisante.

Saphir a dirigé la production du clip de A à Z. Sur le plan technique, il a endossé le rôle de producteur, de l’audio à la réalisation du vidéogramme, avec l’assistance de Two Lines, un ami de longue date. Pour le beat et les arrangements, il a fait appel au beatmaker tchadien Marson Dessouza.

Saphir souligne son équilibre entre ses deux passions, les médias et la musique et cite Adah Akenji, Nkeng Stephane comme sources d’inspiration dans son parcours en production audiovisuel et souligne l’importance de son expérience chez CRÉATIVE COM pour son développement dans ce domaine.

Le clip « C’est lui » est disponible sur YouTube

This post was published on 3 juin 2024 15 h 34 min

B.A.O.

Recent Posts

Jacques Marcel Itiga Itiga nommé directeur de la Communication de la FIFPRO Afrique

L'ancien journaliste de Canal 2 International l'a annoncé ce mardi 3 décembre 2024. Il cumule…

4 décembre 2024

Affaire Martinez Zogo : l’ouverture des débats encore repoussée

Alors qu'elle devait enfin s'ouvrir ce 2 décembre 2024, la phase de discussion orale du…

3 décembre 2024

Célestin Djamen dénonce un « mensonge grossier » sur STV et demande un droit de réponse

Dans une lettre datée du 2 décembre 2024, le membre fondateur de l’Alliance pour une…

3 décembre 2024

Yannick Noah poursuit sa carrière dans le cinéma

L’ex-tennisman franco-camerounais est à l’affiche d’un tout autre projet cinématographique intitulé « Mort sur terre…

3 décembre 2024

Un agent d’appui de la CRTV mortellement agressé à sa sortie du travail

Le drame s'est produit dans la nuit du 29 au 30 novembre 2024, après la…

30 novembre 2024

This website uses cookies.