Dans l’émission LES ZÉGLISIENS diffusée sur Bnews1, le journaliste et directeur de la chaîne, a pris la défense du gardien de but camerounais André Onana, qui traverse une période difficile avec Manchester United. Il a également exhorté les Camerounais à le soutenir.
L’international camerounais a encaissé environ 40 buts depuis le début de la saison 2024-2025, suscitant des critiques acerbes de la part des fans et d’une partie de la presse camerounaise. Ernest Obama a rappelé que tous les grands gardiens connaissent des moments de baisse de performance : « Quand vous connaissez le football, vous savez que tous les grands gardiens, les grands joueurs passent par des périodes comme ça (difficiles). Fabien Barthez à Manchester, il y avait des moments où ça n’allait pas, même les journalistes français l’insultaient. »
Le journaliste a également conseillé à André Onana de se couper des réseaux sociaux pour se concentrer sur son jeu : « Si je pouvais parler à André Onana, je lui demanderais de couper les ponts avec les réseaux sociaux parce que les prestations d’un footballeur ont un impact avec ce qu’il a dans la tête. Que André Onana se coupe un peu des réseaux sociaux, qu’il dise à ses frères au Cameroun que vraiment, parlez-moi de la famille, ne me dites pas que tel m’a insulté, tel clan a fait ceci… non. Je veux rester dans le football. »
Ernest Obama a exhorté les Camerounais à soutenir André Onana, soulignant l’importance de sa performance pour l’équipe nationale : « Et je veux dire aux Camerounais, aujourd’hui si vous bousillez André Onana, c’est lui qui sera là quand le Cameroun jouera. Quand il ne sera pas performant avec le Cameroun, qu’est-ce que vous direz le moment venu ? Les gens jubilent dans les groupes WhatsApp parce qu’André Onana a encaissé un but », a-t-il déploré.
This post was published on 22 janvier 2025 8 h 06 min
Viviane Andréa, Parfait Ayissi et Pierre Blériot Nyemeck, c'est Etienne Mbala, qui débarque dans «…
La télévision ivoirienne a publié un communiqué dans la nuit du 15 avril 2025 pour…
Après Case départ, Fast Life, Black Snake, Thomas Ngijol sortira son 4ᵉ film en tant…
Nommé début avril 2025 à la tête de la radio urbaine de la CRTV, le…
Le journaliste accuse le présentateur de cette émission diffusée sur la CRTV d'avoir fait «…
L'homme de Dieu a réagi le 15 avril 2025, sur ses réseaux sociaux, à un…
This website uses cookies.