Manifestation à Khartoum, le 23 juillet 2019 au Soudan AFP
Le chef du principal syndicat de journalistes soudanais est en détention, a annoncé jeudi ce syndicat en appelant les généraux au pouvoir à le libérer « immédiatement » ou à le juger.
Outre ses fonctions au sein de l’organisation des journalistes, Sadeq al-Rizaigi qui est connu pour ses positions islamistes, est rédacteur en chef du journal Al-Sayha.
Son arrestation a eu lieu mercredi, le jour où le Conseil militaire au pouvoir a annoncé avoir arrêté un général, plusieurs membres du puissant Service national de renseignement et de sécurité (NISS) ainsi que des dirigeants politiques pour avoir fomenté selon lui un « coup d’Etat » déjoué le 11 juillet.
Selon un journaliste d’Al-Sayha interrogé par l’AFP, M. Rizaigi a été arrêté à l’extérieur du siège de la publication. « Nous ne savons pas où il est détenu, ni les raisons de sa détention », a indiqué ce responsable éditorial, Awad Jad al-Sayed.
Le Syndicat des journalistes soudanais a appelé les militaires à libérer immédiatement M. Rizaigi ou à le juger si des accusations pèsent contre lui.
Médiatude avec L’AFP
This post was published on 26 juillet 2019 16 h 12 min
Intitulé 100% ELLES, le programme a été diffusé pour la première fois ce lundi 7…
Elle fait partie des vainqueurs de la première saison de la télé-réalité version africaine. Le…
L'information a été rendue publique par la chaîne le 5 avril 2025.
Baptisé 1 CANDIDAT, 1 PROJET, le programme de la Haute Autorité de la Communication (HAC)…
Le Parlement européen, réuni le 3 avril 2025, a également appelé les pays membres de…
L'éditorialiste et ancien présentateur du journal de 19h30 a été nommé directeur délégué de cette…
This website uses cookies.