Le journaliste accuse le présentateur de cette émission diffusée sur la CRTV d’avoir fait « une coupe chirurgicale nauséeuse de mes propos », notamment ceux « sur la moindre critique qui allait à l’encontre du Messie de 1982 ».
Le journaliste du quotidien d’information LE MESSAGER semble très remonté après la diffusion de l’émission SCÈNES DE PRESSE du dimanche 13 avril 2025 sur la Crtv. Dans une lettre ouverte rendue publique, il accuse le présentateur de l’émission, Séverin Alega Mbelle, d’avoir déséquilibré le plateau et dénaturé ses propos lors du montage.
Souley Onohiolo s’insurge contre la présence, selon lui, surprise de Charles Ebune (CRTV) sur le plateau, en remplacement de François Hiondi Nkam IV. Il accuse le présentateur d’avoir orchestré un déséquilibre sur le plateau. « Vous vous êtes organisé à déséquilibrer le plateau, en injectant à la dernière minute votre collègue Charles Ebune (que je découvre au maquillage) en lieu et place de François Hiondi Nkam IV (initialement prévu dans le casting) […] Comme ma surprise, ma désolation, mon courroux ont été, aux frontières outrancières de l’indignation, lorsque j’ai constaté que vous avez supprimé toutes les répliques que j’ai opposées à certaines des élucubrations de votre collègue », a-t-il écrit.
Dans sa lettre, Souley Onohiolo accuse Séverin Alega Mbelle d’avoir créé un autre Souley. Il dénonce un montage ayant supprimé, selon lui, toute la « sève plus ou moins critique » de ses propos. « Vous êtes entré au Labo de montage, où vous avez fait une coupe chirurgicale nauséeuse de mes propos. […] En face pourtant, il y avait trois évangélistes à la solde de vos ambitions dans le panel. Ils n’ont pas connu la même poisse que moi […] vous avez utilisé la machette sur la moindre critique qui allait à l’encontre du Messie de 1982… et de chacun de ses apôtres », déplore-t-il, affirmant ne pas s’être reconnu dans la version finale de l’émission.
Souley Onohiolo dit ne pas s’opposer au principe du montage en télévision, mais dénonce un déséquilibre dans la sélection des éléments. « Cela ne vous donne pas le droit de prendre la machette, de charcuter les propos de l’invité, pour les rendre lisses, sans aucun goût ». Il considère que son passage dans l’émission a été vidé de toute substance critique.
This post was published on 15 avril 2025 15 h 44 min
Nommé début avril 2025 à la tête de la radio urbaine de la CRTV, le…
L'homme de Dieu a réagi le 15 avril 2025, sur ses réseaux sociaux, à un…
Le Premier ministre sénégalais a mis la presse en garde lors de son passage à…
Le président du Parti camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), Cabral Libii, a fait cette…
Dans LE GRAND INVITÉ AFRIQUE sur le média français ce 14 avril 2025, le fils…
Dans la continuité de son engagement en faveur de la jeunesse camerounaise depuis 25 ans,…
This website uses cookies.