Selon nos informations, le patron d’info Tv et son journaliste Stéphane Mbarga ont été convoqués au Conseil national de la Communication (Cnc) le jeudi 2 mars dernier. Cette convocation intervient quelques semaines après la suspension de trois mois qu’a écopée Info Tv au Gabon, à cause de l’émission « Huru Africa » de Stéphane Mbarga.
Nous ne sommes pas encore fixés sur les raisons véritables de leur convocation. Mais, selon des sources dignes de foi, cette invitation a sans doute un lien avec la suspension de trois mois écopée par Info Tv au Gabon dont est responsable l’émission de Stéphane Mbarga « Huru Africa ».
Le 22 février 2022, la Haute Autorité de la Communication (Hac), le régulateur des médias au Gabon, a conclu de suspendre Info Tv sur « tout le territoire national » pour une durée de trois mois. Ceci, à cause de l’édition de Huru Africa, du 20 février 2023, qui avait pour thème : « Présidentielle au Gabon : Vers la fin du régime Bongo ? ».
En effet, selon nos confrères de Gabon Media Time, la Hac a relevé, « une violation flagrante des règles éthiques et de déontologie » pendant Huru Africa. Notamment un traitement de l’actualité politique gabonaise « sous fond de mépris affiché » par les intervenants et « une absence d’équilibre de point de vue sur le plateau » de Stéphane Mbarga.
This post was published on 3 mars 2023 9 h 42 min
Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
This website uses cookies.