Selon nos informations, le patron d’info Tv et son journaliste Stéphane Mbarga ont été convoqués au Conseil national de la Communication (Cnc) le jeudi 2 mars dernier. Cette convocation intervient quelques semaines après la suspension de trois mois qu’a écopée Info Tv au Gabon, à cause de l’émission « Huru Africa » de Stéphane Mbarga.
Nous ne sommes pas encore fixés sur les raisons véritables de leur convocation. Mais, selon des sources dignes de foi, cette invitation a sans doute un lien avec la suspension de trois mois écopée par Info Tv au Gabon dont est responsable l’émission de Stéphane Mbarga « Huru Africa ».
Le 22 février 2022, la Haute Autorité de la Communication (Hac), le régulateur des médias au Gabon, a conclu de suspendre Info Tv sur « tout le territoire national » pour une durée de trois mois. Ceci, à cause de l’édition de Huru Africa, du 20 février 2023, qui avait pour thème : « Présidentielle au Gabon : Vers la fin du régime Bongo ? ».
En effet, selon nos confrères de Gabon Media Time, la Hac a relevé, « une violation flagrante des règles éthiques et de déontologie » pendant Huru Africa. Notamment un traitement de l’actualité politique gabonaise « sous fond de mépris affiché » par les intervenants et « une absence d’équilibre de point de vue sur le plateau » de Stéphane Mbarga.
This post was published on 3 mars 2023 9 h 42 min
L'éditorialiste et ancien présentateur du journal de 19h30 a été nommé directeur délégué de cette…
Dans le cadre de la célébration de ses 25 années de présence au Cameroun, l’opérateur…
Dans la vague de nominations effectuées lors de la 60e session extraordinaire du conseil d'administration…
Le journaliste et animateur a été nommé le 04 avril 2025. Elle fait partie d’une…
Sa nomination fait partie d'une série de résolutions prises au sein du média public camerounais…
Le journal d’Émile Fidieck l’a fait savoir sur les réseaux sociaux ce vendredi 4 avril…
This website uses cookies.