Le gouvernement tanzanien ne souhaite plus voir les DJ et comédiens, jouer le rôle des journalistes dans les médias et notamment les radios et télévisions.
La Tanzania Communications Regulatory Authority, l’organisme qui réglemente les médias électroniques en Tanzanie a mis en garde le 20 novembre 2019 les stations de radio et de télévision contre l’embauche de personnes qui n’ont pas les « qualifications requises » pour pratiquer le journalisme, apprend Médiatude.
« Ceux qui ne tiennent pas compte de cet avertissement se verront infliger une amende ou se verront retirer leur licence comme le stipule la loi », a déclaré la Tanzania Communications Regulatory Authority (TCRA) dans un communiqué publié dans le journal gouvernemental Daily News.
Selon la loi de 2016 sur les services médiatiques en Tanzanie, seuls ceux qui possèdent au minimum un diplôme en communication (un ou deux ans d’études) peuvent être accrédités comme journalistes.
Dans les milieux de l’information, certains spécialistes estiment qu’en Tanzanie, ceux qui n’ont pas reçu de formation en tant que journaliste sont enclins à ignorer les normes déontologiques de la profession.
Avec BBC Afrique
This post was published on 21 novembre 2019 17 h 53 min
La décision a été rendue publique le 23 mai 2025 par la maison mère de…
Face à Dipita Tongo dans ENTRETIEN AVEC…, l’ancienne cadre du MRC a estimé que Maurice…
Halima Assadya Ali, directrice adjointe de la communication du Palais rose, a été nommée par…
Selon des informations parvenues à Médiatude la chaîne verte prépare un plateau spécial de haute…
Dans une publication le 22 mai 2025, le célèbre animateur a précisé qu'il est toujours…
Dans la rubrique BFM TV CANNES, le 20 mai 2025, l’humoriste et réalisateur franco-camerounais a…
This website uses cookies.