L’annonce a été faite le 28 septembre 2023 par le rédacteur en chef de ladite chaine Laurent Leleux. La télévision basée à Paris met un terme à ses activités trois ans après son rachat en 2020 par l’homme d’affaire camerounais Jean Pierre Amougou Belinga. La chaîne n’a pas encore communiqué sur les raisons de sa fermeture.
La chaine de télévision Télésud n’émettra plus dans les prochains jours, si l’on s’en tient aux déclarations de son rédacteur en chef. Le média généraliste fondé en 1998 et détenu depuis 03 ans par Jean Pierre Amougou Belinga, met la clé sous le paillasson dans son fonctionnement.Dans un message publié sur le réseau social Likedin le 28 septembre 2023, Laurent Leleux rédacteur en chef de Télésud a ainsi annoncé « officiellement » sa fermeture.
« C’est officiel, Telesud ferme ses portes. Merci de m’avoir donné l’opportunité, au cours de ces 3 dernières années, de produire et présenter l’émission TLS+ au sein de laquelle j’ai eu l’occasion d’accueillir plus d’une centaine d’invités. MERCI de m’avoir donné la possibilité d’informer de manière pertinente nos téléspectateurs sur l’actualité de l’Afrique en présentant plus de 200 journaux télévisés de la mi-journée. MERCI de m’avoir permis de réaliser mon premier documentaire sur « l’école de l’excellence à Djibouti ». Une page se tourne, il est temps à présent de penser à la suivante», peut-on lire sur le post Likedin de Laurent Leleux.
En février 2020, Jean pierre Amougou Belinga président fondateur du groupe l’anecdote prenait les actifs et les droits de la chaine de télévision Télésud à la suite d’un rachat. Le media avait ainsi lancé son démarrage effectif sous la conduite de l’homme d’affaire camerounais en avril 2020. Trois ans plus tard, le média destiné à l’actualité africaine a donc décidé de mettre un terme à ses activités. Pour l’instant, les raisons de la fermeture restent inconnues. Jusqu’ici, la chaine poursuit la diffusion de certains de ses programmes.
Télésud a été co crée par Constant Nemale. La chaine à ses débuts émettait depuis l’ancien siège de TF1 dans le 7e arrondissement, à destination de l’Afrique francophone via Canal Africa, et les réseaux câblés en France, ainsi qu’en Europe via le satellite Hotbird. C’est alors le 11 février 2020 après une décision de justice que Jean-Pierre Amougou Belinga rachète la chaîne et devient son nouveau propriétaire.
This post was published on 29 septembre 2023 16 h 25 min
Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
This website uses cookies.