Categories: Actualités

Thierry Ndoh : « Je n’ai jamais attaqué Marc Brys »

Dans une déclaration reprise par Équinoxe TV ce 23 août, le journaliste et team press officer des Lions Indomptables, version Fécafoot, dément avoir agressé physiquement l’entraîneur de l’équipe nationale. Il fait également part d’un acte d’agression posé par le coordonnateur nommé par le gouvernement sur celui désigné par la Fecafoot.

Le climat au sein de la tanière des Lions continue de se dégrader, suite à des accusations graves portées par le Belge Marc Brys contre le journaliste Thierry Ndoh. Selon Brys, dans une lettre datée du 21 août 2024, ce dernier l’aurait agressé physiquement lors du séjour de l’équipe à Luanda, en Angola, en juin 2024, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Il ajoute que le Dr Fotso, médecin de l’équipe, aurait tenté de l’expulser du bus de la sélection nationale.

Des accusations auxquelles Thierry Ndoh a rapidement réagi, réfutant fermement les allégations portées contre lui. Dans une déclaration, Ndoh qualifie les accusations de Marc Brys de fausses et diffamatoires. « Je ne l’ai jamais attaqué, si oui, pourquoi ? Le Dr Fotso n’est jamais monté dans le bus à Luanda pour le faire sortir de force. Quant au coordinateur, il n’a jamais fait ce dont Marc Brys l’accuse. Au contraire, c’est lui qui est attaqué à chaque fois », a expliqué Thierry Ndoh.

D’après le journaliste, c’est l’équipe nommée par le Minsep qui aurait agressé la version Fécafoot. « À Nsimalen, Banlock [le coordonnateur des sélections nommé par le gouvernement] a violemment arraché la casquette [du coordonnateur nommé par la Fécafoot, Benoît Angbwa] et l’a jetée au sol. Il n’a pas cédé à la provocation et cela s’est fait devant les policiers », raconte Thierry Ndoh.

Ces échanges de déclarations contradictoires révèlent une tension croissante au sein de l’équipe nationale camerounaise, alors que les Lions Indomptables se préparent pour les prochaines échéances en septembre 2024.

This post was published on 23 août 2024 13 h 21 min

K.N.

Recent Posts

« Lorsqu’on est élu, est-on limité à ne servir que son parti politique ? », s’est interrogé Alain Douck sur Info TV

Dans l’émission ESPACE MINÉ sur Info TV, le 19 mai 2025, le journaliste est revenu…

19 mai 2025

« L’opposition camerounaise doit avoir pitié du peuple et s’unir autour d’un candidat consensuel », a proposé Jean Calvin Aba’a Oyono sur Équinoxe TV

Invité le 18 mai 2025 sur le plateau de l’émission LA VÉRITÉ EN FACE, l’universitaire…

19 mai 2025

Flavien Ndongo prend la tête de l’AJC PROSANTÉ

L'ancien journaliste d'Équinoxe TV a été désigné président par intérim de l'Association des journalistes scientifiques…

18 mai 2025

Aimé Moukoko et Cam 10 Tv, c’est terminé !

Selon nos informations, le journaliste et la « télévision républicaine » se sont séparés au…

17 mai 2025

Diana Bouli à l’affiche de « Sex, Love and Money »

L’actrice et créatrice de contenu camerounaise a participé au projet du réalisateur ivoirien Owell Brown,…

16 mai 2025

CRTV Littoral lance une chaîne de télé baptisée CRTV Metro

Depuis le 12 mai 2025, la chaîne régionale occupe une tranche horaire de trois heures…

16 mai 2025

This website uses cookies.