Categories: Actualités

Troisième arrestation pour Bruno Bidjang en quatre ans

Le directeur général des médias du groupe l’Anecdote qui se remet à peine d’un mois de détention, dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo, a une nouvelle fois rejoint, le 7 février 2024, le Secrétariat d’Etat à la Défense (Sed). Une troisième arrestation pour le journaliste vedette de Vision 4, qui vient fraîchement d’avoir 30 ans. 

Bruno Bidjang n’aura donc eu qu’un an pour jouir de sa liberté. En effet, arrêté le 6 février 2023 dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo, le directeur général des médias du groupe l’Anecdote, avait un mois plus tard, été remis en liberté provisoire. Après plusieurs tentatives, il avait finalement obtenu du tribunal militaire, le 4 mars 2023, la comparution libre dans une affaire qui l’a fait côtoyer, pendant 25 jours, les cellules du Secrétariat d’État à la Défense (Sed). 

Bidjang dans une nouvelle affaire

 Cette nouvelle affaire marque sa troisième arrestation depuis qu’il est en service au groupe L’Anecdote de Jean Pierre Amougou Belinga, son patron, lui également en prison dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo. Il serait, à en juger un communiqué du groupe l’Anecdote, reproché à Bruno Bidjang, d’avoir tenu sur ses réseaux sociaux, un discours portant atteinte à la sécurité du pays. Lequel n’a pas encore été spécifié officiellement. Le nouveau trentenaire a d’ores et déjà passé sa première nuit au Secrétariat d’Etat à la Défense. 

Affaire Bryan Fombor

Trois ans plus tôt avant son arrestation dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo, Bruno Bidjang, avait également fait l’expérience des cellules du Groupement mobile d’Intervention (GMI), ici, dans le cadre de l’affaire Bryan Fombor. Une affaire qui concerne l’assassinat d’un jeune homme dénommé Bryan Fombor, dans laquelle son épouse Ivana Bidjang et ex-petite amie du défunt (aujourd’hui acquittée au bénéfice du doute), avait été gardée à vue à la Direction régionale de la Police judiciaire du Centre-Yaoundé, puis au Groupement spécial des Opérations (GSO), pendant plus d’un mois et demi. Son arrestation avait aussi entraîner la garde à vue du journaliste Bruno Bidjang pendant 11 jours au GMI, « sans aucun motif valable », dénonçait Vision 4 dans son 20H du 10 juillet 2020. Mais des sources concordantes faisaient aussi savoir que l’homme lige d’Amougou Belinga, s’était fait coffrer par amour pour Ivana.  

This post was published on 8 février 2024 12 h 19 min

L.A.O.

Recent Posts

« Les Lions ont envoyé une lettre à Paul Biya pour qu’on maintienne Rigobert Song », a confié Fabrice Ondoa sur Bnews1

Au cours de son passage dans l'émission LES ZÉGLISIENS, sur Bnews1, ce 24 décembre 2024,…

24 décembre 2024

« J’aimerais que André Onana vive la joie que j’ai vécue en 2017, en remportant une CAN », a souhaité Fabrice Ondoa sur Bnews1

Invité dans l'émission LES ZÉGLISIENS sur Bnews1 ce 24 décembre 2024, Fabrice Ondoa, champion de…

24 décembre 2024

Alain Noël Mekulu Mvondo reçoit son prix du journal EcoMatin

Désigné « Personnalité EcoMatin de l'année 2023 » au début de ce mois de décembre…

24 décembre 2024

Aimée Catherine Moukouri réunit 21 stars pour une soirée de Noël inédite sur Canal 2

Intitulée CARILLONS, cette émission promet une soirée festive mêlant musique, humour, et cinéma, à découvrir…

24 décembre 2024

MoMo Helep : La nouvelle solution de MTN Mobile Money pour réaliser vos transactions sans solde suffisant

L’unique moyen sûr d’emprunter de l’argent via le portefeuille électronique de MTN Cameroon a été…

23 décembre 2024

Hommages après le décès de Jean François Nguegan

L'enseignant émérite et ancien chef du département Radio à l'Esstic s'est éteint dans la nuit…

23 décembre 2024

This website uses cookies.