Actualités

UBA appelle « les médias à faire preuve de discernement dans le traitement » de la rencontre de Tony Elumelu et Samuel Eto’o

Face aux spéculations entourant une récente rencontre entre son propriétaire, Tony Elumelu, et le président de la Fécafoot, United Bank for Africa (UBA) Cameroon a publié, ce 2 avril 2025, une mise au point pour rétablir les faits.

Le 30 mars 2025, Samuel Eto’o a partagé sur sa page une vidéo de son entrevue avec le Nigérian Tony Elumelu, influent homme d’affaires et propriétaire de United Bank for Africa (UBA). Dans cette séquence, le président de la Fécafoot, amusé, fait remarquer à son hôte la couleur rouge de ses chaussettes, en clin d’œil à la banque. Il tient également entre ses mains une chemise jaune contenant des documents, un détail qui n’a pas manqué d’alimenter les spéculations.

Si Samuel Eto’o n’a pas précisé les raisons de cette visite, ses partisans comme ses détracteurs ont rapidement tenté d’en donner une interprétation.

Les soutiens de l’ex-footballeur exhumant malencontreusement une publication de 2022, ont fait savoir qu’un accord avait été signé entre les deux hommes en vue d’utiliser son image pour promouvoir les actions de UBA. À l’inverse, ses opposants ont contesté cette hypothèse, estimant que si un tel contrat existait, Eto’o ne serait pas reparti avec les documents qu’il tenait en main.

Mais pour UBA Cameroon, ces spéculations sont infondées. Dans un communiqué signé par son directeur marketing, Joseph Abena, et publié le 2 avril 2025, la banque affirme que toutes ces informations « sont erronées ». Elle évoque plutôt une simple « visite de courtoisie », sans plus de précisions.

« Nous exhortons les utilisateurs des réseaux sociaux et les professionnels des médias à faire preuve de vigilance et de discernement dans le traitement des informations relatives à notre institution. Nous les encourageons à s’appuyer sur des sources vérifiables, facilement accessibles via nos canaux de communication officiels », insiste la banque.

Et de conclure : « UBA Cameroun se dissocie des fausses informations en circulation, qui peuvent entraîner des conséquences juridiques pour leurs auteurs. À cette occasion, UBA Cameroun réaffirme son engagement à fournir des services bancaires de qualité, à promouvoir le développement économique et à opérer avec intégrité et professionnalisme dans l’ensemble de ses activités. »

This post was published on 2 avril 2025 22 h 53 min

L.A.O.

Recent Posts

Flavien Ndongo prend la tête de l’AJC PROSANTÉ

L'ancien journaliste d'Équinoxe TV a été désigné président par intérim de l'Association des journalistes scientifiques…

18 mai 2025

Aimé Moukoko et Cam 10 Tv, c’est terminé !

Selon nos informations, le journaliste et la « télévision républicaine » se sont séparés au…

17 mai 2025

Diana Bouli à l’affiche de « Sex, Love and Money »

L’actrice et créatrice de contenu camerounaise a participé au projet du réalisateur ivoirien Owell Brown,…

16 mai 2025

CRTV Littoral lance une chaîne de télé baptisée CRTV Metro

Depuis le 12 mai 2025, la chaîne régionale occupe une tranche horaire de trois heures…

16 mai 2025

Claudy Siar rejoint le groupe New World TV

Le célèbre animateur a annoncé son arrivée au sein du groupe télévisuel togolais le 15…

16 mai 2025

MTN Cameroon lance la campagne « MTN Y’ello 25 » pour ses 25 ans

L’opérateur de téléphonie mobile lance cette nouvelle campagne nationale qui mêle récompenses, initiatives sociales et…

16 mai 2025

This website uses cookies.