Selon nos confrères de 237online, le 5 avril 2023, des manifestations, auront lieu à Yaoundé dans les jours qui suivent pour réclamer justice pour le journaliste et prêtre orthodoxe Jean Jacques Ola Bebe, décédé onze jours après Martinez Zogo, dans des circonstances suspectes.
Les manifestations qui vont se dérouler dans la capitale politique à une date sine die, seront menées par « la famille de l’église, la famille nucléaire, médiatique, ainsi que les amis et connaissances du journaliste-radio Jean Jacques Ola Bebe », apprend Médiatude. La famille voudrait que des moyens soient mis sur pied pour élucider les circonstances du décès du journaliste.
Selon 237Online, la famille se plaint aussi de ne pas pouvoir rentrer en possession de la dépouille de Jean Jacques Ola Bebe, gardée à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé. Ladite structure sanitaire, lui aurait opposé des frais de morgue exorbitants, soit « 509 500 Fcfa ». Une somme qu’elle se dit incapable de payer, d’après 237Online.
Pour rappel le corps sans vie du journaliste et prêtre orthodoxe a été découvert au quartier Mimboman, le 2 février 2023 gisant dans une mare de sang. L’homme aurait, selon plusieurs versions, été assassiné. La découverte de sa dépouille s’est faite onze jours après celle de son confrère Martinez Zogo.
Si l’affaire Martinez Zogo, a connu quelques avancées avec l’acquis du temps qui passe, le cas de Jean Jacques Ola Bebe, lui semble avoir été ignoré par le gouvernement. À ce jour, aucune enquête, n’a été annoncée sur les circonstances de sa mort, malgré la demande de Human Rights Watch, le 7 février 2023.
This post was published on 6 avril 2023 14 h 23 min
Dans l'émission LES ZÉGLISIENS ce 3 avril 2025, le journaliste a vivement réagi aux propos…
L’organisme public de radio-télévision a annoncé le 2 avril 2025, avoir réglé la dette de…
Après avoir constaté la diffusion d'émissions en remplacement de celles suspendues, notamment sur Info TV…
La remise symbolique des clés de la salle de cinéma a eu lieu lors d’une…
Selon plusieurs sources, le consultant sportif aurait été retrouvé mort à son domicile.
Face aux spéculations entourant une récente rencontre entre son propriétaire, Tony Elumelu, et le président…
This website uses cookies.