Après un reportage mettant en exergue le délabrement des infrastructures scolaire dans un établissement à Bonaberie à Douala, Laurent Serge Etoundi Ngoa a reconnu mardi 17 septembre avoir été informé de ce scandale grâce à Equinoxe TV
Alors que certains estiment que la chaine de Sévérin Tchounkeu organise des débats et reportages à dessein et axés contre l’action du gouvernement, ce message du Ministre de l’Education semble être un contre-pied.
Le vendredi 13 septembre dans ses éditions de journaux, Equinoxe Tv proposait un reportage qui alertait sur l’état de délabrement des locaux d’un établissement scolaire à Bonaberie à Douala. Pourtant créé en 2014 par le gouvernement, l’établissement n’avait jamais été doté de bâtiments modernes. La construction des 5 hagards faits de bois et qui font office de salles de classe dans cette école, avaient finalement été financée par les parents. Un décor qui expose cependant les élèves à toutes les intempéries et ne leur permet pas de suivre les cours dans de meilleures conditions.
Alors que ces images ont alerté le ministre – précisément au journal de 18h apprend Médiatude – dans l’immédiat il a décidé de se rendre à Douala pour toucher du doigt les réalités de cet établissement. « Je voudrais dire aux population de Ngouele, que je remercie Equinoxe pour avoir montré cette école » a confié le ministre Etoundi Ngoa mardi 17 septembre.
Durant sa visité, il a promis la construction de nouvelles classes modernes dans le budget 2020. « Nous allons inscrire une allocation pour construire une école moderne ».
Une bonne publicité et de bons points pour Equinoxe Tv estiment quelques internautes et des journalistes de la chaine. Ce média est régulièrement critiqué par d’autres membres du gouvernement et une certaine opinion.
Vendredi 09 Aout sans mentionner Equinoxe, le ministre Atanga Nji de l’administration territoriale déclarait que ce média et d’autres à Douala organisent des débats à dessein et axés contre l’action du gouvernement.
Dimanche 15 septembre également sur le plateau de La vérité en Face le ministre du Travail Grégoire Owona estimait que la chaîne bleue de Douala sape l’image du Cameroun en ne présentant que ce qui ne va pas au Cameroun.
Médiatude vous propose en vidéo le témoignage du ministre Etoundi Ngo et sa visite de travail à Bonaberie.
This post was published on 18 septembre 2019 10 h 32 min
La Haute Autorité de la Communication (HAC), le régulateur des médias au Mali, a décidé,…
En tête-à-tête avec Ernest Obama dans OBAMA TIME, le 17 novembre 2024, l’ancien directeur général…
Sous le thème « Beauté et Intelligence », la finale de Miss Ayoba le 22…
Le directeur général de la chaîne, Michel Mutombo, actuellement au Cameroun pour le festival panafricain…
Le feuilleton a débuté depuis le lundi 18 novembre 2024 sur la télévision publique ivoirienne,…
Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…
This website uses cookies.