Categories: Actualités

Vision 4 : Francis Laplage recruté après son soutien affiché à Bidjang et à Amougou Belinga

L’information a été relayée sur Facebook par Bruno Bidjang, le dg de tous les médias du groupe l’Anecdote, ce dimanche 19 mars 2023. L’ancien animateur de Canal 2 international Francis Jamel Laplage rejoint Vision 4. Son recrutement advient après son soutien affiché à Bruno Bidjang et à Jean-Pierre Amougou Belinga pendant leur détention au Secrétariat d’État à la Défense (Sed), dans le cadre de l’Affaire Martinez Zogo.

Cette fois, c’est peut-être la bonne. Francis Jamel Laplage rejoint Vision 4 télévision, la chaîne de Jean-Pierre Amougou Belinga, l’influent homme d’affaires, aujourd’hui en détention provisoire à la prison principale de Kondengui, dans le cadre de l’Affaire Martinez Zogo.

Annoncé en janvier 2021 au sein de la même télévision, près d’un an après son départ de Canal 2 international, le transfert de Francis Jamel Laplage, avait été avorté à la dernière minute, sans aucune raison apparente. Il avait alors rejoint For You Médias. Un groupe de médias encore nouveau dans le circuit à l’époque. On l’avait alors perdu de vue.

Cependant, plus tard sur Facebook, l’homme avait fait signe de vie à travers une publication en soutien à Bruno Bidjang et à son boss pendant leur passage au Sed, dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo. Ce qui aurait été un facteur dans son recrutement à Vision 4, cette fois-ci. Jamel Laplage serait donc en train de bénéficier de la reconnaissance de Bruno Bidjang, le directeur de tous les médias du consortium Le Groupe l’Anecdote.

En effet, Alors qu’ils étaient détenus dans des cellules au Sed, Laplage avait été l’un des rares hommes de médias à manifester son soutien vis-à-vis de Bruno Bidjang et de son patron Jean-Pierre Amougou Belinga.

Même s’il a été couvert d’injures par une majorité d’internautes pour cela bien après, Laplage, avait via une tribune sur Facebook au mois de février 2023, adressé ses « encouragements » aux deux hommes. Si aujourd’hui Bruno Bidjang comparait libre et que son patron lui, est en détention provisoire à la prison de Kondengui, Laplage, à cette période-là, avait notamment dit être « admiratif » du « dévouement » et de la « fidélité sans faille » de Bruno Bidjang envers son « employeur Amougou Belinga », pendant leur séjour de plus de 25 jours au Sed. Il avait aussi dit d’Amougou Belinga qu’il le connaissait comme un « homme qui n’oublie pas ceux qui traversent les épreuves avec lui ». Son post avait été longuement relayé par des incontournables de la télévision Vision 4 sur les réseaux sociaux, comme Nathan Amougou et Martial Owona.

This post was published on 20 mars 2023 8 h 45 min

L.A.O.

Recent Posts

Cam 10 Télévision lance également une émission dédiée aux femmes

Intitulé 100% ELLES, le programme a été diffusé pour la première fois ce lundi 7…

7 avril 2025

La Camerounaise Ange gagne le cœur du Beninois Isidore dans QUI VEUT ÉPOUSER MON FILS ? Afrique

Elle fait partie des vainqueurs de la première saison de la télé-réalité version africaine. Le…

6 avril 2025

Charles Fils Elangue nommé rédacteur en chef adjoint de DBS TV

L'information a été rendue publique par la chaîne le 5 avril 2025.

5 avril 2025

Au Gabon, le régulateur lance une émission pour tous les candidats à la présidentielle du 12 avril 2025

Baptisé 1 CANDIDAT, 1 PROJET, le programme de la Haute Autorité de la Communication (HAC)…

5 avril 2025

L’Union européenne demande la libération « immédiate et sans condition » de cinq journalistes camerounais

Le Parlement européen, réuni le 3 avril 2025, a également appelé les pays membres de…

5 avril 2025

Freddy Eta Bissong remplace Joséphine Ndagnou à la tête de CRTV Production

L'éditorialiste et ancien présentateur du journal de 19h30 a été nommé directeur délégué de cette…

5 avril 2025

This website uses cookies.