Viviane Kamga est la nouvelle voix des relations publiques de l’université de Dschang. Sa nomination a été officialisée dans un arrêté ministériel signé par le Ministre d’État, Ministre de l’enseignement supérieur rendu public ce mardi 9 juin 2020. Celle que plusieurs ont vue à l’œuvre à la radio et télévision Equinoxe, remplace Marc Dandji Saah au poste de chef service de l’accueil, du protocole et des relations publiques.
La note rendue publique ce 9 juin 2020 dans la presse portait la mention : «Service de l’accueil et des relations publiques : Chef service : Madame Kamga Viviane cadre contractuel d’administration précédemment en service au service de l’information et conférences en remplacement de Monsieur Dandji Saah Marc Bertrand»
Cette journaliste, ancienne de radio et télévision Equinoxe désormais est garante des relations publiques et du protocole de l’université de Dschang. Elle aura également la responsabilité d’assurer la liaison entre l’Université de Dschang et les autres universités, administrations, associations et ONG, en lien direct avec le cabinet du recteur.
Un poste auquel elle saura facilement s’adapter puisque la nouvelle promue connait l’univers des médias pour y avoir exercé pendant près d’une dizaine d’années. En effet c’est sur les ondes d’Equinoxe notamment dans le programme «Vous et Nous Mesdames » aux côtés de Kengne Tendance que les auditeurs l’ont connue. Dans le même groupe de presse, elle se fait remarquer à la présentation du journal ou encore dans les émissions «Equimag» «Disons tout» ; «sans tabou» ; «Paroles de femmes» ou encore les «Bout’de chou.» C’est en 2017 qu’elle quitte Equinoxe après avoir été recrutée en tant que journaliste au service de l’information de l’Université de Dschang. Le 02 novembre 2017, le Professeur Roger Tsafack Nanfosso, Recteur de l’Université de Dschang place sa confiance en Viviane Kamga en la nommant chef du bureau de l’information de ladite institution.
Jointe au téléphone ce jour par Médiatude, Viviane Kamga dit toute sa joie et sa satisfaction et remercie «le Ministre d’Etat Ministre de l’enseignement supérieur le Professeur Jacques Fame Ndongo.» Elle adresse également « Des remerciements appuyés au Pr Roger Tsafack Nanfosso, Recteur de l’université de Dschang pour avoir mis sa confiance en moi. Je remercie également le Prof Guy Mvelle, Secrétaire Général de l’université de Dschang et bien entendu ma famille, mes amis et mes collègues.»
Même si Viviane occupe depuis quelques années des fonctions administratives, elle avoue tout de même que la radio lui manque ‘’énormément’’ : « Quand on a été piquée par ce virus, c’est difficile de s’en défaire. Je suis en train de penser à prendre une tranche d’antenne sur la Dschang university radio question de rester proche des auditeurs. Egalement je suis en pourparlers avec chaîne de télévision qui m’a sollicitée pour être consultante mais je ne pourrais en dire plus car il faudrait que les choses se précisent pour en parler officiellement. »
This post was published on 9 juin 2020 21 h 10 min
La Haute Autorité de la Communication (HAC), le régulateur des médias au Mali, a décidé,…
En tête-à-tête avec Ernest Obama dans OBAMA TIME, le 17 novembre 2024, l’ancien directeur général…
Sous le thème « Beauté et Intelligence », la finale de Miss Ayoba le 22…
Le directeur général de la chaîne, Michel Mutombo, actuellement au Cameroun pour le festival panafricain…
Le feuilleton a débuté depuis le lundi 18 novembre 2024 sur la télévision publique ivoirienne,…
Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…
This website uses cookies.