Trois personnes ont été déclarées coupables d’assassinat en coaction dans cette affaire qui défraye la chronique depuis quelques années. De son côté l’ex animatrice de Vision 4, Yvana Essomba a été acquittée « au bénéfice du doute ».
Après trois années, l’affaire « Bryan Fombor » a enfin trouvé son épilogue. En effet, le Tribunal de Grande Instance du Mfoundi a rendu, le jeudi 12 juillet 2023 son verdict opposant, le ministère public contre 08 personnes parmi lesquels Yvana Essomba. L’affaire concernait un assassinat en coaction commis, il y’a trois ans. Sur les 07 présumés coupables, 03 ont été reconnus coupables de ce crime qui avait conduit à la mort du jeune Fombor (27ans), apprend Médiatude.
Dans la nuit du 04 au 05 juin 2020, Bryan Fombor et unique fils à sa mère, avait été froidement assassiné par des hommes inconnus à Yaoundé, principalement dans le quartier Nfandena dans le 5e arrondissement de la cité capitale.
Ainsi au cours de ce délibéré au TGI du Mfoundi, Yvana Essomba sera acquittée au bénéfice du doute. De l’autre côté, l’avocat de la famille Fombor affirme que, les trois jeunes condamnés, sont considérés comme les voisins d’Yvana Essomba. D’après nos confrères du journal LE JOUR, l’avocat de la famille Fombor a affirmé que « Ces trois condamnées ont demandé pardon pour les faits et n’ont pas nié les faits ». L’avocat de la famille Fombor affirme qu’il ira en appel pour attaquer l’acquittement au bénéfice du doute d’Yvana Essomba, pour fait non établis.
Les personnes condamnées et libérées étaient en détention provisoire depuis juillet 2020. Seule Yvana Essomba comparaissait libre. Elle avait été arrêtée quelques semaines après le meurtre, puis relaxée après.
This post was published on 13 juillet 2023 13 h 56 min
La remise symbolique des clés de la salle de cinéma a eu lieu lors d’une…
Selon plusieurs sources, le consultant sportif aurait été retrouvé mort à son domicile.
Face aux spéculations entourant une récente rencontre entre son propriétaire, Tony Elumelu, et le président…
Elle a pris ses fonctions le 1er avril 2025, en remplacement de Christian Eloundou, promu…
Dans une lettre adressée au directeur général de la CRTV le 27 mars 2025, ils…
L'avocat de la propriétaire de l'agence de communication Ascèse a prévenu le lanceur d'alerte dans…
This website uses cookies.