Actualités

Pour l’exercice 2023, René Emmanuel Sadi sollicite plus de 4 milliards FCFA

Le jeudi 1er décembre 2022, le ministre de la Communication a défendu une enveloppe de plus de 4 milliards FCFA devant les membres de la Commission des Finances et de Budget de l’Assemblée nationale. Le montant, d’après lui, va permettre l’effectivité de son projet de budget pour l’exercice 2023.

Le projet du ministre de la Communication pour l’exercice 2023, requiert très exactement un financement de 4 milliards 813 millions FCFA. C’est la somme qu’il a estimée le jeudi 1er décembre 2022, face aux membres de la Commission des Finances et de Budget de la Chambre Basse du parlement camerounais.

Cette enveloppe, d’après le porte-parole du gouvernement, doit permettre un appui à la presse privée, la réhabilitation technique de la CRTV et l’effectivité de l’agence virtuelle de l’information (Avi).

L’Agence virtuelle de l’Information

Cette nouvelle plateforme, qui fait partie des priorités de René Emmanuel Sadi, avait été annoncée le 31 mai 2022 par lui-même, pendant la conférence annuelle des responsables des services centraux déconcentrés et extérieurs de son département ministériel.

Baptisée « Avi », l’Agence virtuelle de l’Information « entend assurer la collecte et le traitement approprié des informations socio-économiques à la base, et sur l’ensemble du territoire national, en mettant à contribution des services déconcentrés, tant au niveau régional que département, puis leur mise à disposition auprès des différentes cibles intermédiaires ou finales, à travers des plateformes numérisées, accessibles à distance et en temps réel », détaille le Mincom, repris par nos confrères de ocamer.com.

This post was published on 2 décembre 2022 11 h 52 min

L.A.O.

Recent Posts

Deux figures de la presse culturelle internationale pour présider le jury du Grand Prix Francophilie des Médias au Cameroun

Elles seront chargées de juger les œuvres des candidats à cette compétition qui va se…

17 mai 2024

Cyrille Bojiko sera décoré ce 20 mai

Le patron du groupe médiatique Balafon Media recevra une médaille à l'occasion de la 52e…

17 mai 2024

La Conac ajoute 22 radios dans son combat contre la corruption

La Commission nationale Anti-Corruption a signé ce 16 mai 2024 au Palais des congrès à…

16 mai 2024

Un ancien de la CRTV désigné pour diriger la parade militaire de ce 20 mai

Le général de Brigade, Donatien Melingui Nouma, qui a été fait, ce jeudi 16 mai 2024,…

16 mai 2024

Match Cameroun-Brésil : un succès avant le grand rendez-vous de décembre prochain grâce à la Royale des jeux du Cameroun-Premier Bet

L'entreprise vient de se positionner parmi les sponsors de la 3eme édition de la fête…

16 mai 2024

Engelbert Mfomo libéré après une détention d’une semaine à la brigade de Mfou

Le directeur de publication du journal L'Activateur et présentateur de L'ARBRE À PALABRE RADIOPHONIQUE, sur…

16 mai 2024

This website uses cookies.