Actualités

Pour l’exercice 2023, René Emmanuel Sadi sollicite plus de 4 milliards FCFA

Le jeudi 1er décembre 2022, le ministre de la Communication a défendu une enveloppe de plus de 4 milliards FCFA devant les membres de la Commission des Finances et de Budget de l’Assemblée nationale. Le montant, d’après lui, va permettre l’effectivité de son projet de budget pour l’exercice 2023.

Le projet du ministre de la Communication pour l’exercice 2023, requiert très exactement un financement de 4 milliards 813 millions FCFA. C’est la somme qu’il a estimée le jeudi 1er décembre 2022, face aux membres de la Commission des Finances et de Budget de la Chambre Basse du parlement camerounais.

Cette enveloppe, d’après le porte-parole du gouvernement, doit permettre un appui à la presse privée, la réhabilitation technique de la CRTV et l’effectivité de l’agence virtuelle de l’information (Avi).

L’Agence virtuelle de l’Information

Cette nouvelle plateforme, qui fait partie des priorités de René Emmanuel Sadi, avait été annoncée le 31 mai 2022 par lui-même, pendant la conférence annuelle des responsables des services centraux déconcentrés et extérieurs de son département ministériel.

Baptisée « Avi », l’Agence virtuelle de l’Information « entend assurer la collecte et le traitement approprié des informations socio-économiques à la base, et sur l’ensemble du territoire national, en mettant à contribution des services déconcentrés, tant au niveau régional que département, puis leur mise à disposition auprès des différentes cibles intermédiaires ou finales, à travers des plateformes numérisées, accessibles à distance et en temps réel », détaille le Mincom, repris par nos confrères de ocamer.com.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page