Actualités

Canal + augmente les tarifs de ses bouquets au Cameroun

C’est en substance le contenu du communiqué signé du top management de l’entreprise d’offre de programmes et contenus audiovisuels. Médiatude vous propose les nouveaux prix.

« Nos formules subiront une hausse tarifaire à compter du 09 mars 2020 ». C’est en substance ce qu’il faut retenir du communiqué signé par le directeur général de Canal + Cameroun, monsieur Paul Tamba ce 27 février 2020.

Cette décision s’explique par les nouvelles mesures de taxation prévues dans la loi de finance 2020. Dans un texte signé le 31 décembre 2019 par le ministre en charge des Finances Louis Paul Motaze, « Les droits d’assise applicables aux bouquets des programmes et contenus numériques sont soumis à un taux de 12, 5% ». Ainsi, l’utilisateur qui paie l’abonnement à 5000 francs, devrait débourser désormais 5625 Fcfa soit une augmentation nette de 625 francs. Celui qui paie 10.000 francs devrait débourser lui 11.250 Fcfa, soit une augmentation nette de 1250.

Le gouvernement prévoit à travers cette mesure élargir l’assiette fiscale de l’Etat du  Cameroun. Dans son communiqué, Canal + a insisté sur son désir de continuer et améliorer son offre de service auprès de ses consommateurs, même si la pilule sera difficile à avaler.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page