Franck Happi lors de la conférence de presse - © YMT/Médiatude
Au cours de la Conférence de presse en prélude à la cérémonie de récompenses des footballeurs camerounais, tenue le lundi 4 décembre 2023 à Yaoundé, Franck Happi le directeur du développement du Football de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) a donné les raisons de l’absence de journalistes dans le nouveau jury chargé de désigner le prochain Ballon d’or Camerounais. Et pour lui, « c’est une décision discrétionnaire » du président de la Fécafoot Samuel Eto’o.
Franck Happi répondait ainsi à une préoccupation de Cyrille Edimo. Le journaliste de Sports de la Crtv, au bout de la conférence de presse, a demandé aux représentants de la Fécafoot, dont Jean-Marie Nkoussa, le responsable de la Communication et Franck Happi, le directeur du développement du Football, pourquoi, « il n’y a pas de journalistes », parmi les membres du jury du Ballon d’or Camerounais 2023.Pour Franck Happi, l’absence de journaliste dans ce nouveau jury, est due « à une décision discrétionnaire » de Samuel Eto’o. le président de la Fécafoot, pour cette année a décidé de « changer de cap ».
« L’année dernière, le président était un journaliste, des membres étaient journalistes. Donc, si cette année, le président de la Fédération décide de changer de cap pourquoi en faire un drame ? […]. C’est une décision du président. Cette année, il change de cap. Le président du jury est un ancien Ballon d’or. Ce n’est pas quelqu’un lambda… Ne pensez pas que vous êtes exclus », a-t-il rassuré.
De son côté, Jean-Marie Nkoussa, le responsable de la communication de l’instance faîtière du Football camerounais, a rassuré que « la presse est considérée dans tout le processus de désignation Ballon d’or », ajoutant que les journalistes seront « les premiers à avoir accès à cette information, qui est exclusive. »
Pour rappel, lors de la dernière édition (Ballon d’or 2022), les journalistes étaient représentés parmi les membres du jury chargé de désigner le Ballon d’or, en la personne de Jean Lambert Nang. En plus, 21 autres journalistes avaient été sélectionnés par la Fécafoot dans le panel des votants. Ce qui a changé cette année.
This post was published on 5 décembre 2023 12 h 32 min
Dans la continuité de son engagement en faveur de la jeunesse camerounaise depuis 25 ans,…
Le directeur général des médias du groupe l'Anecdote, l'a fait savoir le 9 avril 2025,…
Après Gaborone au Botswana en 2024, la capitale de Côte d'Ivoire va accueillir ce rendez-vous…
Dans une publication le 9 avril 2025, Martin Camus Mimb apporte son soutien à André…
Dans l’émission 2025 RDV diffusée sur Canal 2 International le mardi 8 avril 2025, le…
Lors de la cérémonie d’installation du personnel nouvellement nommé, le 7 avril 2025, le directeur…
This website uses cookies.