Categories: Actualités

Accusé sur Equinoxe Tv d’avoir marié précocement et abusé sexuellement son épouse, il menace d’attaquer la chaine en justice

Une semaine après la diffusion de l’émission REGARD SOCIAL, avec pour thème « Mariage précoce et abus sexuel » Equinoxe Tv est accusée de diffamation. Le mis en cause souhaite exercer son droit de réponse.

Souvenez-vous, jeudi 1er octobre, la chaîne a donné la parole à une jeune fille qui témoigne avoir été victime de « 8 années d’esclavage sexuel », dès l’âge de 13 ans, sous le toit de son mari.

Agée de 21 ans aujourd’hui, elle a témoigné avoir a été envoyée en mariage à l’âge de 13 ans chez un homme de 50 et qui lui a fait 3 enfants. « Mon père a ruiné ma vie (…) Mon père me disait qu’il m’emmène à Douala chez son frère. Il mentait. » racontait-elle entre autres.

Des témoignages effrayants qui ont fait de grands bruits sur la toile.  Faisant suite à cette émission du jeudi 1er octobre 2020, le mis en cause souhaite exercer son droit de réponse.

« En effet, j’estime que les propos tenus à mon encontre par mon épouse la nommée MORAJANATOU porte atteinte à mon honneur et comporte de nombreuses contrevérités. En conséquence, je vous saurais gré de bien vouloir me recevoir sur le plateau de votre émission afin que les deux versions soient confrontées et que la vérité jaillisse. » écrit-il.

« Profondément blessé dans ma dignité et surtout choqué par le caractère très subjectif et partial de votre émission de ce jour je vous prie de bien vouloir rétablir la vérité. Il y va de votre crédibilité. Il faut préciser que vous avez refusé de me recevoir dans votre local préférant me donner un numéro que j’appelle en vain. Je préfère croire que vous êtes encore une chaine crédible. », peut lire Médiatude dans cette lettre de Saibou Yakubu.

L’homme menace d’attaquer la chaine en justice. « A défaut je me réserve le droit d’intenter une action en justice contre votre télé pour diffamation.

This post was published on 6 octobre 2020 14 h 25 min

Y.M.T.

Recent Posts

Cam 10 Télévision lance également une émission dédiée aux femmes

Intitulé 100% ELLES, le programme a été diffusé pour la première fois ce lundi 7…

7 avril 2025

La Camerounaise Ange gagne le cœur du Beninois Isidore dans QUI VEUT ÉPOUSER MON FILS ? Afrique

Elle fait partie des vainqueurs de la première saison de la télé-réalité version africaine. Le…

6 avril 2025

Charles Fils Elangue nommé rédacteur en chef adjoint de DBS TV

L'information a été rendue publique par la chaîne le 5 avril 2025.

5 avril 2025

Au Gabon, le régulateur lance une émission pour tous les candidats à la présidentielle du 12 avril 2025

Baptisé 1 CANDIDAT, 1 PROJET, le programme de la Haute Autorité de la Communication (HAC)…

5 avril 2025

L’Union européenne demande la libération « immédiate et sans condition » de cinq journalistes camerounais

Le Parlement européen, réuni le 3 avril 2025, a également appelé les pays membres de…

5 avril 2025

Freddy Eta Bissong remplace Joséphine Ndagnou à la tête de CRTV Production

L'éditorialiste et ancien présentateur du journal de 19h30 a été nommé directeur délégué de cette…

5 avril 2025

This website uses cookies.