Le Pdg du groupe L’Anecdote a été placé sous mandat de dépôt ce 4 mars 2023, à la prison centrale de Kondengui, confirme le groupe l’Anecdote dans un communiqué de son porte parole.
Le groupe l’Anecdote fait savoir que cette issue « est intervenue après son passage devant le juge d’instruction au tribunal militaire. Il [Jean-Pierre Amougou Belinga, ndlr], a été placé [sous mandat de dépôt] pour « complicité de torture par aide ». », lit Médiatude dans le communiqué.
La cheffe de la division communication, Inès Belinga informe également que « les collaborateurs » du président du groupe l’Anecdote « encore détenus ont été tous libérés ». Selon des sources concordantes, il s’agit notamment du directeur des Médias de son consortium Bruno Bidjang et de son beau-père et chef de sa garde rapprochée, le colonel retraité Raymond Etoundi Nsoé.
Les deux hommes ont aussi passé 25 jours en détention « au Services central de Recherches judiciaires », selon Inès Belinga.
Ils avaient aussi été interpellés le 6 février en même temps que Jean-Pierre Amougou Belinga, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Martinez Zogo.
Non sans remercier tous les soutiens du groupe, Inès Belinga a indiqué que les avocats « prennent le relai » désormais, sur la libération de Jean Pierre Amougou Belinga.
A noter également que, tous les éléments de la DGRE interpellés dans le cadre de cette affaire – notamment le lieutenant-colonel Justin Danwe – sont eux aussi placés sous mandat de détention provisoire.
This post was published on 4 mars 2023 7 h 47 min
Dans l'émission LES ZÉGLISIENS ce 3 avril 2025, le journaliste a vivement réagi aux propos…
L’organisme public de radio-télévision a annoncé le 2 avril 2025, avoir réglé la dette de…
Après avoir constaté la diffusion d'émissions en remplacement de celles suspendues, notamment sur Info TV…
La remise symbolique des clés de la salle de cinéma a eu lieu lors d’une…
Selon plusieurs sources, le consultant sportif aurait été retrouvé mort à son domicile.
Face aux spéculations entourant une récente rencontre entre son propriétaire, Tony Elumelu, et le président…
This website uses cookies.