Actualités

Affaire Martinez Zogo : Amougou Belinga en prison

Le Pdg du groupe L’Anecdote a été placé sous mandat de dépôt ce 4 mars 2023, à la prison centrale de Kondengui, confirme le groupe l’Anecdote dans un communiqué de son porte parole.

Le groupe l’Anecdote fait savoir que cette issue « est intervenue après son passage devant le juge d’instruction au tribunal militaire. Il [Jean-Pierre Amougou Belinga, ndlr], a été placé [sous mandat de dépôt] pour « complicité de torture par aide ». », lit Médiatude dans le communiqué.

La cheffe de la division communication, Inès Belinga informe également que « les collaborateurs » du président du groupe l’Anecdote « encore détenus ont été tous libérés ». Selon des sources concordantes, il s’agit notamment du directeur des Médias de son consortium Bruno Bidjang et de son beau-père et chef de sa garde rapprochée, le colonel retraité Raymond Etoundi Nsoé.

Les deux hommes ont aussi passé 25 jours en détention « au Services central de Recherches judiciaires », selon Inès Belinga.

Ils avaient aussi été interpellés le 6 février en même temps que Jean-Pierre Amougou Belinga, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Martinez Zogo.

Non sans remercier tous les soutiens du groupe, Inès Belinga a indiqué que les avocats « prennent le relai » désormais, sur la libération de Jean Pierre Amougou Belinga.

A noter également que, tous les éléments de la DGRE interpellés dans le cadre de cette affaire – notamment le lieutenant-colonel Justin Danwe – sont eux aussi placés sous mandat de détention provisoire.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Jean Pierre AMOUGOU BELINGA :il doit aussi être condamné comme le code pénal des articles indiqué, se n’ai pas parce que il est riche qu’il ne pas être punir non non non , pour la justice de Martinez Zogo , Jean Pierre AMOUGOU BELINGA doit être puni pour l’acte qu’il a commis à un-être humaine .

Bouton retour en haut de la page